Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mai 2007

Quand la culture s'invite dans les ZAC

Cela fait maintenant un mois qu'un nouveau centre commercial vient de naître sur la nationale 10, entre le magasin But et le Conforama. Je ne l'ai appris qu'hier et ce matin je suis donc allée voir. Ce centre regroupe divers magasins de meubles contemporains, un Leader Price dont les travaux ne sont pas achevés et.... et un magasin au titre flambant de CULTURA. 

Je vous vois d'ici ricaner : «  Oui, la culture pour tous, démagogie, culture au rabais etc. » C'est vrai que, placer un magasin dit culturel à côté d'un leader price, c'est une idée étrange. 

J'ai donc poussé plus loin la curiosité et je suis entrée. On retrouve l'ambiance de la FNAC avec moins de monde. La clim est mise un peu trop fortement à mon goût et on a vite frais. ( C'est un détail).

Voyons voir un peu le rayon littérature. A... B..., C... tiens, regardons si par un heureux hasard, il n'y aurait pas un ( ou plusieurs ) livre de Camus.

CAMUS Albert, Albert, Albert..... Renaud. CAMUS Renaud ? Ai-je bien lu ? Je vérifie une seconde fois, pas de doute. Il s'agit bien d'un livre du dit-auteur. Quand je pense qu'à La boîte à livres, il n'y a aucun livre de Renaud Camus et qu'à la FNAC il n'y avait que le dernier paru, à savoir Le journal de Travers, je m'estime gâtée. Dans le coup je l'ai pris.

medium_outrepas.jpg

Ensuite je me suis rendue au rayon Beaux Arts où j'ai acheté un nouveau châssis de 40/40 et un tube de peinture ocre.

Cet après-midi j'ai commencé la lecture d'Outrepas et me voici partie en balade dans le sud de la France,puis  en Espagne... Un grand plaisir cette lecture qui donne envie de visiter les lieux si admirablement décrits.

Commentaires

ça me fait le même effet ! Quand Renaud Camus raconte ses promenades, ses voyages, j'ai tout de suite envie d'y aller.

Écrit par : Irremplaçable Épouse | jeudi, 03 mai 2007

Alors là, Tinou, si vous devenez "accro" au Journal, vous n'avez pas fini !

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 04 mai 2007

Chère Tinou, avez-vous vu que, citant Renaud Camus dans votre message, vous vous retrouvez répertoriée sur son forum ? C'est ici :

http://www.renaud-camus.org/nouveautes.php

C'est la gloire...

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 04 mai 2007

Ah bon ? Et en quoi dois-je m'en réjouir ? Expliquez-moi un peu cher Didier...

Écrit par : tinou | vendredi, 04 mai 2007

Eh bien, ça veut dire que les lecteurs de Renaud Camus qui passent sur le forum auront la curiosité de cliquer sur le lien et que cela vous fera de nouveaux lecteurs, à vous.

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 04 mai 2007

De nouveaux lecteurs ? Peut-être...
Je n'arrive pas à laisser de commentaires sur votre blog depuis ce matin. Il me semble que vous avez supprimé une ou deux notes, celles qui précédaient "gratitude".

Écrit par : tinou | vendredi, 04 mai 2007

C'est exact. Je m'étais remis à ferrailler avec le dénommé Juan Asensio et, ce matin, je me suis dit que c'était vraiment du temps et de l'énergie gaspillés. Du coup, j'ai tout viré.

Je suis plus inquiet de ce que vous ne puissiez laisser aucun commentaire chez moi. D'autant que, depuis hier, je n'en ai reçu aucun. Je me disais que c'était pour cause de "pont", mais, si ça se trouve...

On va appeler le webmestre québécois à l'aide !

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 04 mai 2007

Les commentaires sont fermés.