Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2007

Manèges d'aujourd'hui

medium_manege1.3.jpg« Oxygen - sans e final, sans doute pour faire plus anglo-saxon- , Shake Off, Night Fly, Dalestica, Evolution, Tapis volant »... Ainsi donc voici les noms des nouveaux manèges.

medium_manege2.2.jpg

Rien à voir avec les chevaux de bois ! Ici tout est fait pour apporter un maximum de sensations fortes. Plus ça secoue, plus ça monte haut, meilleur c'est. Je vous parle en connaissance de cause car je fus, en mon temps, une enragée des sensations fortes !

medium_manege3.jpg

Quand j'étais adolescente, j'attendais impatiemment l'arrivée de la fête foraine chaque année. Ça tombait toujours au moment des compositions trimestrielles et il fallait jongler avec les révisions pour trouver un instant de liberté. Surtout que ces compositions comptaient double au troisième trimestre !

medium_manege4.4.jpg

A l'époque les manèges étaient beaucoup moins sophistiqués. Je me souviens en particulier d'un manège qui ressemblait à une fusée ( on était dans les années soixante). Il n'y avait que deux places. La fusée s'élançait dans le ciel en décrivant des cercles et, arrivée au sommet, elle s'arrêtait quelques secondes avant de redescendre...

medium_manege5.4.jpgSamedi soir, Maryse, Maria et moi nous sommes retouvées chez Roseline à 19 heures. Maria a fait le chauffeur pour nous conduire à la foire. Il y avait du monde pour ce premier jour d'ouverture. Après un rapide tour au stand consacré au Japon - qui fermait ses portes - nous sommes allées manger un morceau au nouveau village gastronomique. Petit apéro au stand de la Martinique, puis, après avoir erré pendant une bonne demi-heure à travers les différentes allées, nous avons finalement opté pour un " Fajitas " au stand mexicain. Le fajitas est un mélange de poulet,coupé en lamelles, poivrons, tomates, guacamole, crème fraîche, épices, servi dans une tortillas. Puis Maria qui avait encore un petit creux s'est arrêtée au stand des gaufres. Entre temps la nuit avait fait son apparition et les lumières donnaient maintenant à tout l'ensemble un air féérique. Nous avons fait une pause café avant de nous aventurer sur la fête foraine.

medium_manege6.2.jpgNous sommes restées vingt bonnes minutes à regarder le manège " Oxygen" qui est très impressionnant. A chaque tour seules huit personnes peuvent s'y installer. Avant de s'asseoir, elles doivent se déchausser, puis une fois assises, elles sont sanglées par des barres qui s'abaissent automatiquement. Le sol du manège descend et les voilà bientôt projetées dans le ciel et les hauteurs à vive allure. Non seulement la nacelle fait des tours complets, mais en plus elle tourne parfois sur elle-même... J'avais bien du mal à lever la tête pour regarder, en raison de mes problèmes de vertige ! De temps à autre, le manège ferme quelques minutes, le temps d'un nettoyage au jet.

Ensuite Maria a retrouvé quelques amis et ensemble ils ont fait deux ou trois tours de manège.

Si Juju avait été là, nous serions probablement montées toutes les deux  dans le " pousse-pousse ", le seul manège dans lequel j'accepte encore de grimper ! Nous aurions amélioré notre technique pour attraper la queue du Mickey...Je ne désespère pas d'y arriver !

medium_maneges_002.jpg

07:30 Publié dans Nostalgie | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

coucou tinou
de retour de bretagne : si tu veux je serai dispo pour faire un tour de pouss pouss jeudi apres midi apres la debauche ( vers 15 h 30 )
tiens moi au courant bisous juju

Écrit par : juju | mardi, 08 mai 2007

Coucou Juju, tout dépendra du temps ! je te téléphonerai... Bises

Écrit par : tinou | mercredi, 09 mai 2007

en tous cas c'est coloré hein !! jamais je ne monterai dans ces trucs rien qu'à les voir je suis malade.

Écrit par : maazz | mercredi, 09 mai 2007

Bonjour maazz, rassure-toi, tu n'es pas la seule !

Écrit par : tinou | jeudi, 10 mai 2007

Les commentaires sont fermés.