Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 mai 2007

Les dates qui comptent (2)

Samedi 27 mai 1972…

Vite, je suis en retard ! Cela fait trois fois que je tourne dans la rue de Bordeaux pour trouver une place. Ah, ça y est ! Bon, direction le salon de coiffure, place du Palais… Il fait un vent à décorner les cocus comme on dit. Depuis deux ou trois mois, je me laisse pousser les cheveux en vue de ce jour précis. Je suis très énervée, la journée risque d’être chargée en émotions. Que voulez-vous, ce n’est pas tous les jours qu’on se marie. Les vieux disaient toujours qu’il ne faut pas se marier en mai car cela porte malheur, c’est le mois des fous ! Sans doute sommes-nous fous…

René arrive en début d’après midi avec sa grand-mère et ses deux tantes. Le rendez-vous à la mairie est fixé à 15 heures. Nous sommes peu nombreux, 12 personnes au total. Le père de René s’est décommandé, prétextant une surcharge de travail au lycée Montaigne à Bordeaux où il est surveillant général.

Il y a foule devant l’hôtel de ville. Arrive enfin notre tour, le lieu est imposant et le moment très solennel. Il est encore temps de se rétracter… Mais non, mon choix est fait, je l’assume entièrement et j’en prends tous les risques : «… pour le meilleur et pour le pire ».

En prime nous recevons un lot de livres, comme à une remise de prix. Je les ai conservés, je ne sais pas si cela se pratique encore. 3f50ea07c7bf057f50051e963997a36f.jpg

Outre « Les misérables », il y avait « Les Chouans », « Dominique », « Le rouge et le noir » et enfin quelques œuvres de Voltaire.

Nous-nous retrouvons ensuite sur les marches pour les photos. 18339b482574e855bc1983b66ffb9a5e.jpg

( A l’attention de Dan : si tu regardes bien, tu devrais reconnaître ton infirmière préférée ! )

Le soir nous dinions à « La rôtisserie tourangelle », rue du Commerce.

Voici le menu :376d491187fbc00902f37d7fe5bb6f22.jpg

 5261e8698c11d0b54e3d29d3c9720498.jpg

 

 Ainsi donc commençait pour moi une deuxième vie très vite comblée par l’arrivée d’une petite « Peggy »…

08:00 Publié dans Nostalgie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.