Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 juin 2007

« J'irai jusqu'au bout du monde...

... si tu me le demandais. » Personne ne me l'a demandé, mais cela ne m'a pas empêchée, hier, d'aller précisément AU BOUT DU MONDE.

d833ad1e90382a72238d750c0fe910f4.jpg

Vous ne me croyez pas, je m'en doutais un peu, aussi ai-je pris des photos pour vous prouver ma bonne foi.

En l'occurence, ici, LE BOUT DU MONDE est à Berthenay.  

a454e9d89ca4352802afd6c198bec759.jpg

84f15f92a37fb9a1554adbfea43111da.jpg

Un peu plus loin le Cher vient se jeter dans la Loire.

Pour la fête des mères, ma fille m'avait donc invitée au restaurant. Un cadre champêtre, une cuisine raffinée, j'ai été très gâtée ! 

7e51ee9f24c40a6b7b6b7536bd59bebc.jpg

Nous nous sommes installés dans le jardin, à l'ombre des cannes de Provence. Nous avons choisi le menu gourmand à deux plats ( il faut compter 45€ par personne sans les vins).

60fca5769ec474d685d1f6a83eb3596f.jpg

Au menu :

Amuse bouche ( un gaspacho de .... avec .....)

Tomate confite avec ... sauce ..... ( en fait le menu prévoyait un foie gras poché, mais cela ne nous disait rien).

Thierry a choisi des rougets à .... de .... sauce ..... de ..... à .....

Quant à nous, les carnivores, nous avons eu des magrets de canard à la ... de .... sur un... de cerises.

Bon, les petits points, c'est parce que je n'ai pas retenu les noms des plats, sans doute l''effet de l'apéritif !

Ensuite plateau de fromage avec salade variée.

Manger-blanc ( spécialité créole) avec un coulis de fraises.

357a22475a75427322e497b77494bbb3.jpg

Après ce délicieux repas, nous avons éprouvé le besoin de bouger un peu. Nous sommes donc allés retrouver Nico dans l'île Simon à Tours. Il participait à une exposition d'art contemporain. Je devrais dire que le mot ART était absolument superflu au vu de ce que l'on a pu découvrir,  hormis bien sûr la sculpture peinte de Nico qui faisait penser à une grosse longue-vue.

a9c347d4fcc6f49579db42ff8ba24475.jpg

De retour à la maison vers 18h, j'ai eu brusquement un gros coup de pompe... et je me suis endormie ! Désolée Vera, je n'étais pas au rendez-vous fixé !

Commentaires

coucou tinou contente que tu es passee une bonne fete des meres !!!
nous aussi avons passe une bonne journee , un petit repas barbecue ! et ensuite ping pong !! nous avons essayer la nouvelle table que mon pere a fabriquee !!
bref apres midi sportif !!
bisous juju et le ptit breton

Écrit par : juju et pti breton (avec un oeil en moin) | lundi, 04 juin 2007

Salut Tinou,
Cela m'a l'air bon et le coin mérite qu'on s'y arrête. 45€ sans les vins...un peu cher non?
Bonne continuation
Tom

Écrit par : Diskret33 | lundi, 04 juin 2007

à Juju: j'espère qu'Olivier va mieux !

à Tom : rapport qualité- prix, cela les vaut ! A bientôt Tom.

Écrit par : tinou | lundi, 04 juin 2007

Dit donc Tinou tu n´a pas parlé de piment hongrois qui est servi avec l´ail et huile d´olive comme hors d´ouevre?
Bisous
Vera

Écrit par : vera | lundi, 04 juin 2007

Les commentaires sont fermés.