Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 juin 2007

Années Joué et chapeau conique

Quel peut bien être le rapport entre les années Joué et un chapeau conique ? Vous allez bientôt le savoir.

Samedi après midi donc, alors que j'étais en pleine conversation en vidéo avec Vera, Juju et le p'tit breton sont arrivés à la maison. Nous avions convenu d'aller voir les différents spectacles proposés dans les rues du centre de Joué-les-Tours. Les manifestations sont très nombreuses et sans un plan détaillé, on est à peu près certain de tout louper. Remarquez, nous avions bien le plan, mais nous n'avons pas vu grand chose quand même !

4d956d7911cade33690d97241e3418d1.jpg

4e26895c04b971dd45b71d1f61f58222.jpg 

Tout a débuté par un trio installé à l'entrée du tabac. Le dépliant indique " ces messagers ont le masque avenant et ne manqueront pas de vous séduire ". Des têtes à faire peur aux enfants, oui !

 Un peu plus loin, un duo sans micro... inaudible. Nous continuons notre déambulation et je découvre alors de stand de l'association vitenamienne.

3b87697a12530e225fc386af78985457.jpg 

 Je reconnais la petite dame âgée qui tient le stand. Nous commençons à papoter quand soudain j'aperçois, accroché à un poteau, un magnifique chapeau conique. « C'est mon chapeau !» me dit alors la septuagénaire. Finalement, je réussis à l'obtenir sans trop de difficulté moyennant un petit billet. J'ai donc continué la balade avec le chapeau...  au bras, sur la tête cela aurait fait un peu clown. Quoique... à Joué-les-Tours, ville cosmopolite par excellence, je pense que personne n'aurait prêté vraiment attention à moi.

830e1fff57d43c32d380be92f74923c2.jpg

Un petit tour de manège pour les amoureux pendant que je photographie cette très jolie femme cachée dans son coin.

496e607b96b980e7303b5baf7b1c63b8.jpg

Ensuite, nous tentons l'expérience de la boîte, sujet de ma note d'hier.

 La faim commence bientôt à nous tenailler. On s'arrête donc au stand des gaufres et on prend chacun un gros cornet de chichis. C'est à ce moment que Julie décide d'aller se faire faire un massage complet. Durée : une demi-heure !

Juste à côté, dans la cour de mon ancienne école, débute un spectacle de trapèze. Cette compagnie était déjà venue l'année dernière. Nous nous installons tranquillement, quand soudain la horde des retardataires arrive: les bonnes femmes avec leurs poussettes dans lesquelles d'affreux bébés brailleurs sont au bord de l'asphyxie, les mômes mal élevés qui vous écrasent les pieds au passage sans même s'excuser et enfin les râleurs qui vous reprochent de gêner le passage ! Décidément, je ne me ferai jamais aux spectacles de rue !

Il est près de 20h quand nous rentrons à la maison.

 

Quant à mon chapeau, le voici !

7a942d7079fee812eae2dc611e130a98.jpg

Les commentaires sont fermés.