Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 juin 2007

La boîte

687ffd04cbe7a3f65fa202f941f76c34.jpgImaginez une grosse boîte rouge, de forme rectangulaire, d'environ 2m de large sur 3m de profondeur et d'une hauteur de 2m. L'entrée est cachée par un rideau noir. Un interphone est situé à gauche du rideau.

Je sonne... Une voix d'homme me répond :

« Bonjour, comment t'appelles-tu ?

- Je m'appelle Danielle.

- Bonjour Danielle. Tu vas pénétrer dans un couloir noir. Au bout de ce couloir tu trouveras une pièce sur la gauche. Tu entreras. Un fauteuil est situé dans cette pièce. Tu vas y  prendre place et tu vas alors découvrir des sensations étranges, des odeurs, des souffles, des images ... Es-tu prête ?

- Oui, je le suis !

- Alors, entre, je t'attends ! »  

J'entrebaille le rideau et me voci plongée soudain dans le noir le plus complet. J'avance à tâtons et découvre une ouverture au fond, l'entrée est cachée par un autre rideau. J'écarte le rideau et j'aperçois un fauteuil blanc. Je m'asseois. Une douce musique invite à la rêverie, du piano, des bruits d'eau qui semble jaillir d'une source. Bientôt l'espace se remplit de petites lumières qui clignotent, à droite, à gauche, en bas, en haut. Elles se déplacent très vite, j'ai du mal à les suivre. Un souffle chaud dans mon coup, une caresse sur la joue... Un visage d'homme qui apparaît l'espace d'une seconde à quelques centimètres de mon visage. Des effluves de lavande  se répandent dans tout l'espace. D'autres lumières, rouges... Je l'entrevois à peine. Il est sur une balançoire face à moi. Puis, il me prend la main et me dirige vers la balançoire. Je m'asseois et je commence un lent balancement, il est tout proche, je sens son souffle tout près de mon visage...C'est très excitant tout ça !  Pas de paroles, rien que des gestes, des sensations, tout ce que j'aime.

Il me prend alors la main et y dépose au creux un petit papier et une cerise. Je veux mettre mes lunettes pour lire ce qu'il y a d'écrit, mais il ne m'en laisse pas le temps. Flûte alors ! Il me reconduit jusqu'à la sortie... Oh, c'est déjà fini ?

Me revoici à l'extérieur où Juju et Olivier m'attendent, guettant sur mon visage les moindres détails de l'émotion que j'ai pu ressentir. Moi, je m'empresse de déplier le petit papier et je lis...c2a1b21fd50ad4c40a7b3ccd6a71afed.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Alors là, l'émoi est à son comble ! Pour un peu, si j'avais osé, je serais entrée de nouveau... Oublier quelques instants que j'ai 58 ans, que plus personne ne me regarde... Eh bien oui, j'aurais bien aimé me balancer dans ses bras !

C'était hier après midi dans la boîte à Joué-les-Tours... Un instant de bonheur retrouvé .  

Commentaires

Qui a été ce démon?
Vera

Écrit par : vera | dimanche, 03 juin 2007

Sans doute celui que l'on désigne sous le nom de " démon de midi " ! Le plus redoutable de tous et qui ne s'en prend pas uniquement aux hommes.

Écrit par : tinou | dimanche, 03 juin 2007

Ah, j'en apprends de belles....

Écrit par : Danrj | dimanche, 03 juin 2007

@ Dan : Tiens, te revoilà ?... Tu étais parti en voyage ?

Écrit par : tinou | dimanche, 03 juin 2007

coucou

la boite restera un très beau souvenir et un très bon moment
Se retrouver dans un lieu enfantin et neutre procure des emotions diffrérentes pour chaque personne
A essayer
"UN SOUFFLE DE VIE "
"TOUT RESSENTIR DE TOUTES LES MANIERES"
Quelle sera le votre?
Bise de juju et du pti breton (qui a retrouver la vue)

Écrit par : juju et pti breton (avec un oeil en moin) | dimanche, 03 juin 2007

Pauvre petit breton ! Soigne-le bien ,Juju, et amitiés à tes parents ! Bises

Écrit par : tinou | dimanche, 03 juin 2007

c'était une boîte magique?

Écrit par : anne | dimanche, 03 juin 2007

C'était au festival de Joué ? Dommage que je n'en ai pas eu vent plus tôt, j'y serais allée faire un ptit tour aujoud'hui...

Écrit par : Chloé | dimanche, 03 juin 2007

@ Anne : la boîte en elle-même n'a rien de magique, ce sont les émotions qu'elle procure qui le sont.
@ Chloé : voilà ce qui arrive quand on lit les notes en retard! Tu as raté un grand moment...

Écrit par : tinou | lundi, 04 juin 2007

Les commentaires sont fermés.