Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 juin 2007

Une échappée belle

f8f31a58e4d6ba8712279fe0e89f8b33.jpgLa semaine dernière, nous avons failli ( failli seulement ) assisté à une noyade de voiture au passage du Gois. La marée était montante depuis déjà plus de deux heures et les derniers pêcheurs avaient quitté l'endroit. Tout était parfaitement désert.

23189a8f98ab67722130c7abcadb91c8.jpg

Il y eut bien sûr quelques inconscients pour s'engager tout de même, malgré le signal lumineux ( des Allemands entre autres ).Mais ils ont pu faire un demi-tour sans encombre et revenir à leur point de départ.

3677594a9b32bf27ddf7c0ac59619f32.jpg

Huguette et moi étions en train de déguster des moules-frites au restaurant que vous voyez sur la photo ( sur la gauche). Nous avions une vue imprenable sur le passage et j'ai regretté à ce moment-là de ne pas avoir pris une paire de jumelles. Et là, chose incroyable, une voiture sur l'île s'est engagée plein phare alors que de toute évidence une partie de la route était déjà recouverte ! Il a bien fallu que l'automobiliste s'arrête, il n'a d'ailleurs pas pu faire un demi-tour et a été obligé de reculer. Cela a demandé beaucoup de temps, la route n'étant plus visible et on voyait des gerbes d'eau  tout autour du véhicule. Il a tout de même réussi à atteindre la terre ferme. Dommage... Vous trouverez d'autres photos ICI.

c7bf1a425db06c255b911afc917f5784.jpg

Commentaires

J'adore cet endroit.
Je l'ai souvent pris avec mes parents et mes grands-parents quand j'étais gamine car nous prenions nos vacances en Vendée (mes parents y résident maintenant qu'il sont retraités).
Il y avait la queue depuis Fromentine et on roulait au pas en se racontant des histoires effroyables d'engloutissement.
Et puis la traversée faite, nous allions passer la journée au "Bois de la Chaize" de l'autre côté de l'île, où l'on a pied loin et où il n'y a pas trop de monde sur la plage.
Il y a 2 ans mon mari et moi sommes allés visiter le château de Noirmoutier, je crois que je n'y étais jamais allée auparavant, mais nous avons pris le pont...

Écrit par : maazz | mercredi, 20 juin 2007

coucou tinou
c est marrant car dimanche justement on n en parle avec mon oncle et ma tante qui sont alles la semaine derniere sur le passage du groix !!( on na regarde une video et des photos )
ah y a toujours des inconscients !!
bisous juju

Écrit par : juju | mercredi, 20 juin 2007

Les commentaires sont fermés.