dimanche, 01 juillet 2007
Youpie, il pleut !
Quelle joie de constater ce matin, en ouvrant les volets, que la pluie est revenue durant la nuit. Un beau ciel gris me permet d'assurer sans risque de me tromper que cela sera ainsi toute la journée.
Eh bien tant mieux ! Ainsi les nappes phréatiques retrouvent un niveau relativement correct, nous n'avons pas besoin d'arroser les jardins, les voitures n'ont pas de poussière grasse collée à la carrosserie et comme les gens se déplacent moins par temps de pluie, la pollution faiblit quelque peu.
En consultant les prévisions, j'ai remarqué que ce temps pluvieux devait durer plusieurs jours. Tant mieux, les changements brusques de climat sont toujours néfastes sur l'organisme ! J'espère donc qu'il va pleuvoir des cordes toute la semaine prochaine...
Par contre, il serait bien quand même que la semaine suivante le soleil daigne refaire une apparition. Oui, quand même, d'autant plus que j'attends ma voiture pour lundi 9 ou mardi 10 juillet. Et comme c'est une décapotable, il est tout de même préférable d'avoir du beau temps, sinon, cela ne sert à rien. ( Ai-je bien fait de prendre une décapotable avec tous ces changements climatiques ? Le doute m'envahit peu à peu...).
Le modèle tant espéré m'est passé sous le nez. Je flaire une magouille quelconque, mais sans preuve, difficile de râler. De grise elle devient vert foncé, intérieur cuir marron et je n'ai plus le hard-top.De toute façon, en réfléchissant, je me suis dit que je ne pourrai pas installer moi-même le hard-top, trop lourd pour mes petits bras sans muscles. En contre-partie elle est plus récente...
Pour atténuer l'énervement de l'attente, je me suis lancée dans de gros travaux qui transforment la maison en un véritable foutoir. J'ai entrepris de vider le garage afin de rentrer " la belle " les jours de mauvais temps. Pour se faire, Mimi va venir récupérer son vélo, l'attache- vélo qui se fixe sur le capot arrière de mon actuelle voiture, le canoé, les rames, les sièges. La table de ping-pong a trouvé acquéreur. Il ne restera que mon vélo. La tondeuse est condamnée à rester dehors durant l'hiver. Pas de problème, elle a l'habitude !
08:00 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
c'est ton coiffeur qui va être content !et gaffe à ton sac à main...
Écrit par : maazz | dimanche, 01 juillet 2007
Comme j'ai les cheveux courts, ça ne risque pas grand chose. Quant au sac à mains, il y a un emplacement fermé où le mettre.
Écrit par : tinou | dimanche, 01 juillet 2007
Chère Tinou, désolé de vous décevoir mais (à ma connaissance), les pluies d'été n'ont aucune incidence sur le niveau des nappes phréatiques, dans la mesure où toute l'eau est pompée par la végétation bien avant d'avoir pu les atteindre.
Sinon, bravo pour la voiture !
Écrit par : Didier Goux | dimanche, 01 juillet 2007
Quand même, Didier, il y a bien un peu d'eau qui a pu atteindre les profondeurs, depuis plus d'un mois qu'il pleut !
Écrit par : tinou | dimanche, 01 juillet 2007
Moi, je me demande si Tinou n'aurait pas besoin de se faire remplacer un ou deux circuits intégrés... Elle se déclare trés satisfaite de ces pluies abondantes et en souhaite de plus en plus. Pluies porteuses, selon elle, de nombreux bienfaits... Et simultanément elle est prise d'une envie irrésistible d'acheter une décapotable.. Il y a bien une explication
Écrit par : Danrj | dimanche, 01 juillet 2007
coucou tinou
oh quelle est belle !!!vivement qu 'on fasse un tour dedans !!
en esperant que le temps s 'ameliore ! nous sommes bien revenu de bretagne ou le temps fu mauvais !!!
bisous juju et le ptti breton
Écrit par : juju et pti breton (avec un oeil en moin) | mardi, 03 juillet 2007
Elle est BELLE tu vas frimer maitenant ;et dire que c'est moi qui t'ai passé le virus!!!!
Tu verras ma belle noire mais depuis que je l'ai il ne cesse de pleuvoir j'ai décapoté trois
ou quatre fois,je garde le moral:le beau temps arrive.
Écrit par : Hug | mardi, 10 juillet 2007
Les commentaires sont fermés.