Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juillet 2007

Premières tomates

01d9bf3d7e4d670937319cb69c6845fb.jpgLes voilà, toutes belles,  les premières tomates de mon jardin ! Et si je compare avec la première récolte de l'année dernière, je m'aperçois que j'obtiens le même résultat  à la même date.

Par contre, je n'aurai pas de tomates " Roma ", les pieds ont disparu ! ( mangés par les limaces ? ).

Pas de concombre, ni de radis non plus. Cette année je n'ai pas été très courageuse.

2abc852d23854ee9ca7fd589707fd39a.jpgLes althéas commencent tout juste à fleurir et prennent la succession des lavatères.

4bb7ec5f49aa28df9349a78ca4fa5437.jpg 

J'ai bien pensé donner un coup de tondeuse, mais en regardant le ciel, le courage est parti soudainement !

3920dfb558ad1ff62f2921f3c2db84f8.jpg

 

 c252ca44dba8ceaa1285d4592399bbe0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps de couper quelques fleurs fanées, de cueillir des groseilles et le jardinage s'arrête là pour aujourd'hui.

a1bf65c55618f1b3d7d6578b5331d3c8.jpg

Commentaires

Tres jolis, les fleures dans ton jardin, chez nous au lieu de althea on dit hibiscus. il est aussi dans mon jardin, mais pas encore en fleur. J´ai vois aussi la lilas d´eté /Boudléa/.
J´ai suis en train de créer la plante bande avec des vivaces. Il me manque les fleures dans mon jardin.Il y en a beaucoup des coniferes.
Merci pour les photos.
Vera

Écrit par : vera | samedi, 07 juillet 2007

Bravo pour la jardinière, bravo pour les fleurs, bravo pour les tomates, ça donne envie d'y gouter, car les tomates du commerce maintenant.....
L'année climatique est quand même assez bizarre... dans la Tarn nous avons encore du beau gazon bien vert... c'est exceptionnel, d'habitude tout est sec... C'est encore une farce du fameux réchauffement : http://www.chez.com/dubost/Principe%20OK%20Web.htm

Bonne continuation Tinou

Écrit par : mauridub | dimanche, 08 juillet 2007

@ Vera: oui, j'ai vu sur les photos que tu m'as envoyées qu'il y a beaucoup de conifères chez toi.

@ Mauridub : c'est inquiétant tout de même ! Les perturbations ne cessent d'arriver.
Je n'ai pas réussi à voir les photos sur le lien que tu as mis. Bonne continuation à toi aussi !

Écrit par : tinou | dimanche, 08 juillet 2007

Bonjour Tinou,

Encore de la pluie ce matin, et on se gèle... Hier soir ma femme a remis une veste de laine pour regarder la télé ... D'habitude à Gaillac en juillet, on se traine en short et torse nu, et on se terre à l'ombre ... ça doit être le réchauffement !!

Pour lire les diapos, en principe, il faut attendre un peu, pour que l'image s'installe ? Ce petit site devrait marcher : www.tourfrance-201.fr

Avec tous ces beaux légumes, on peut faire une ratatouille vite faite, à la poêle : faire blondir ognon et ail dans deux cuillères d'huile d'olive, couper les légumes en dés, les faire revenir, saler, poivrer, laisser cuire à l'étouffé un petit quart d'heure... ( avec un gros bouquet garni de plantes aromatiques )

Bonne journée Tinou, je t'embrasses maurice

Écrit par : mauridub | mercredi, 11 juillet 2007

Merci pour le nouveau lien Maurice. Oui, le temps est vraiment très étrange, mais il parait que tout va s'arranger. Je te souhaite de bonnes vacances et te dis à bientôt !
Amitiés de Tinou

Écrit par : tinou | mercredi, 11 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.