Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 juillet 2007

Escapade gersoise

2a751a91afa4d730a816909d0eae26db.jpgMais oui, monsieur, il m'arrive de lire des livres de la série " Brigade mondaine " et je n'en éprouve aucune honte ! Honte de quoi d'ailleurs, je vous le demande ? Justement je viens de terminer la lecture du dernier paru, " Le maître de Plieux " qui m'a été gracieusement offert par l'auteur lui-même, avec dédicace, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Pas pour les scènes de sexe ( boff, on a vite fait le tour n'est-ce pas, d'ailleurs à ce propos, je pense que cela doit être particulièrement fastidieux pour innover dans les descriptions !)... mais pour l'intrigue - château de Plieux dans le Gers, habitation d'un écrivain talentueux - et pour les personnages qui apparaissent dans le livre et qui, pour ceux qui feront attention, rappelleront certaines personnes.

Est-ce un hasard si le fourbe Réjean de Saint-Gahl s'appelle en vrai Philippe TINOUX , si la malheureuse Chloé LABLEUX fait songer à notre schtroumpfette tourangelle ? Est-ce enfin un hasard si la juge un peu torride qui détourne momentanément le pauvre Aimé Brichot du droit chemin se prénomme Danielle ? Allez savoir... 

L'auteur a le mérite de ne pas se ménager, ainsi se décrit-il lui-même :

« Boris Corentin constata que X... était plutôt bedonnant, que son visage était gravement marqué par une ancienne acné. Quant aux valises qu'il avait sous les yeux, elles disaient clairement son peu d'appétyence pour l'eau minérale.»

Bref, j'ai passé un bon moment à la lecture de ce polar et l'envie m'est venue d'aller voir les lieux où se déroule l'action ! Donc je vais me programmer une petite escapade dans le Gers !

09:17 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Sympa le Gers, et puis il faut bien roder la décaca... En septembre, je vais pas très loin, voir de plus près les bastides du sud-ouest. Bon WE Tinou.

Écrit par : olaf | vendredi, 13 juillet 2007

Sympa le Gers, et puis il faut bien roder la décaca... En septembre, je vais pas très loin, voir de plus près les bastides du sud-ouest. Bon WE Tinou.

Écrit par : olaf | vendredi, 13 juillet 2007

Elle est déjà rodée car elle n'est pas toute neuve ( 10 000km). Une bonne affaire en somme. je te souhaite également un très bon WE Olaf !

Écrit par : tinou | samedi, 14 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.