Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 juillet 2007

Qui est-ce ?

16966560cb2b74e63d82cf0012dc7a06.jpgQui est donc cet homme qui se rendit célèbre en 1903 ?

Vous pouvez poser 10 questions chacun auxquelles je réponds par l'affirmative ou la négative.

Pour vous aider un peu, je précise que c'est un Français ( naturalisé) et qu'il se prénommait Maurice. Il avait également un surnom, mais j'ai peur que cela ne vous facilite trop la tâche si je vous le donne...

08:55 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

c 'est ce belle Italien qui passait son temps dans les cheminées ? C'est ça , hein, j'ai gagné... envoie moi le cadeau...

Écrit par : Danrj | jeudi, 19 juillet 2007

Ah bah flûte alors !!!

Écrit par : tinou | jeudi, 19 juillet 2007

Je ferais respectueusement remarquer à l'organisatrice de ce jeu trop facile que l'expression 'Flûte alors' n'est pas une réponse affirmative ou négative...Le cadeau... Le cadeau...

Écrit par : Danrj | jeudi, 19 juillet 2007

Et moi je répondrai au vainqueur un peu trop rapide que je n'ai jamais promis quoi que ce soit !

Écrit par : tinou | jeudi, 19 juillet 2007

Au risque de passer pour un crétin de Haute-Normandie, je signale humblement à l'aimable assistance que je n'ai toujours pas deviné de qui il s'agit...

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 19 juillet 2007

Bon bon, puisqu'il n'y a rien à espérer coté cadeau, je vends un petit bout de la mèche... J'ai écris 'ce belle italien' avec 2 L car je sais qu'il etait de .. ......

Écrit par : Danrj | jeudi, 19 juillet 2007

Ses surnoms étaient "le petit ramoneur", "le petit matelot" ou "le bouledogue blanc" : rien que ça !

Écrit par : Malaussen | jeudi, 19 juillet 2007

Ah bon, tous ces surnoms pour un seul homme ? Première nouvelle. Mais ce n'est pas ça qui le rendit célèbre en juillet 1903... Dan, motus et bouche cousue...J'attends des questions intelligentes, du genre: un homme politique ? Un scientifique ? A t-il réalisé un exploit ? eT si oui, trouvez dans quel domaine !

Écrit par : tinou | jeudi, 19 juillet 2007

Maurice Garin (et j'avais trouvé avant les surnoms...). Il a gagné le tour de France en 1903 (et avait été naturalisé en 1901.

Écrit par : Chloé | jeudi, 19 juillet 2007

Oui, bon, d'accord, j'ai pas trouvé toute seule toute seule...

Écrit par : Chloé | jeudi, 19 juillet 2007

Bon, comme ça Didier aura enfin la réponse !

Écrit par : tinou | vendredi, 20 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.