Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 juillet 2007

Chez Léonard

83d1218fc2307b8019ef096753fbab19.jpgAu programme d'hier : la visite des souterrains du château d'Amboise ! Au passage, je prends Jean-Louis. Il  travaille avec moi au restos du cœur. Il est également l'auteur du blog  Les gens dans la rue .

Mais là, déception : les souterrains ne se visitent que le mercredi, le samedi et le dimanche et uniquement sur rendez-vous.

f1ec80b893241adaad9deda580bbaba8.jpg

Tout en sirotant un pot à la terrasse d'un café, on décide alors de se rendre au Clos Lucé, la demeure où vécut et mourut Léonard de Vinci ( de 1516 à 1519 ). 

Jean Louis connait bien l'endroit car il a passé toute son enfance à quelques centaines de mètres de cette belle demeure. Quand il était gamin, il venait jouer avec ses copains dans le parc du manoir qui, à l'époque, était laissé à l'abandon. On imagine aisément une sorte de " guerre des boutons " dans les allées sombres du parc, la bande des HLM contre celle du château où figurait Gonzague Saint Bris, dont la famille posséde le Clos Lucé.

a1501f70a520bddf497f90dc405944e6.jpg

Aujourd'hui, plus question de bagarres rangées entre bandes rivales. Tout est parfaitement entretenu, et tout est payant !  

On s'est contenté d'une balade dans le jardin, à la découverte des maquettes représentant les inventions du père de la Joconde.

 

 

« Hep, Jean Louis ! Attends-moi ... »0767d76b972e7c3471d709dd8eb7370d.jpg

 

Commentaires

C'est bien la décapotable mais je suis encore tout décoiffé... ma mise en plis est fichue !... Quelle bonne journée...Je t'embrasse.. ;-)))

Écrit par : Jean Louis Gendrot | vendredi, 20 juillet 2007

La prochaine fois, mets un chapeau ;-))

Écrit par : tinou | vendredi, 20 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.