Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 juillet 2007

Chez Julien Viaud

Ainsi donc, ce matin j'ai rendez-vous à 10h chez Julien Viaud, à Rochefort. Peut-être ce nom ne vous dit rien... Le personnage est plus connu sous son nom de plume. Les visites ne se font que sur réservation.

Je profiterai de mon passage à Rochefort pour aller voir où en est la construction de l'Hermione, revisiter sans doute la Corderie Royale et je prendrai la direction de Noirmoutier où m'attend mon amie Huguette. Nous dînons le soir chez Roselyne. Ça tombe bien car j'ai une surprise pour cette dernière, je lui apporte un tableau, le troisième exemplaire des " Jeunes filles aux fleurs " que je viens juste de terminer. 2fea4c5d33850f515e3839d5dd7697b6.jpg   

Je ne rentre à Tours que demain dans la matinée. Je vous souhaite une bonne journée, il parait qu'il va faire beau !

Commentaires

Rochefort, j'y ai passé des vacances à la caserne étant enfant, mon grand-père y était militaire, gradé, il y habitait.
j'ai quelques images en tête mais ça a dû bien changer depuis...

Écrit par : maazz | mercredi, 25 juillet 2007

Rochefort changé... oui et non.. on se reconnait.
Quand à la re contruction à l 'identique du navire de Jaques Cartier, l' Hermione, la visite merite le détour. J'y suis déja passé 2 fois et j'en parle d'ailleurs dans un recoin de mon site
http://danrj.chez-alice.frestaballaderochefort.html

Écrit par : Danrj | mercredi, 25 juillet 2007

Rochefort changé... oui et non.. on se reconnait.
Quand à la re contruction à l 'identique du navire de Jaques Cartier, l' Hermione, la visite merite le détour. J'y suis déja passé 2 fois et j'en parle d'ailleurs dans un recoin de mon site
http://danrj.chez-alice.frestaballaderochefort.html

Écrit par : Danrj | mercredi, 25 juillet 2007

Bon, ce soir, ça marche en double et ça mange les séparateurs... je recommence
http://danrj.chez-alice.fr/esta/ballade/rochefort.html

Écrit par : Danrj | mercredi, 25 juillet 2007

Il parait que les autorités veulent faire disparaitre les célèbres cabanons de plage de l'ile qui en font le charme...

Écrit par : olaf | jeudi, 26 juillet 2007

Rochefort a bien changé, c'est une ville très agréable où il y a plein de choses intéressantes à découvrir, je confirme et signe !

à Olaf: ah bon, tu es sûr ? Ce serait dommage car c'est ce qui fait tout le charme de l'endroit.

Écrit par : tinou | jeudi, 26 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.