jeudi, 26 juillet 2007
Coucou ! me revoilà
Ah, quel homme ce Pierre Loti ! La visite de sa maison m'a emballée même si - malheureusement - le nombre de pièces visibles se restreint au fil du temps ( La maison compte environ trente pièces et nous n'avons accès qu'à 7 ou 8 pièces seulement !). La raison en est simple : les dégradations commises par les visiteurs. Quel dommage !
Aucune photo de l'intérieur n'est permise. Je vous ai donc rapporté une vue de l'entrée, ainsi que la photo de l'écrivain. J'en ai profité aussi pour acheter le livre des ses souvenirs de voyage ( entre 1872 et 1913), soit un pavé de plus de 1500 pages... Cela va m'occuper pour les longues soirées d'hiver !
Après je suis allée voir le chantier de " l'Hermione ".
J'ai chipé les boutons de culotte du capitaine ainsi que le gouvernail ! Plaisanterie mise à part, le bateau ne sera pas achevé avant 2011, ce qui vous laisse amplement le temps d'aller le voir. Je vous conseille de prendre RV pour une visite des cabines. Cette visite a lieu durant les WE.
Je vous reparlerai ultérieurement de ce grand chantier.
Ensuite j'ai pris la direction de Noirmoutier. Soirée moules-frites chez Roselyne. Puis je suis rentrée à Tours aujourd'hui, en fin de matinée.
Cette après midi, je suis allée faire un petit tour à la foire à l'ail qui a lieu tous les ans le jour de la Sainte Anne. J'ai donc rapporté une tresse d'ail et comme je passais devant la librairie " Le livre ", je suis entrée chercher le livre que j'avais commandé précédemment.
Il s'agit de Sommeil de personne - journal 2001 - de RC. Je n'écris pas en entier le nom de l'auteur, c'est intentionnel, je n'ai pas envie d'être référencée sur le site qui lui est consacré. C'est en effet un site très sérieux et mes histoires de moules n'intéresseraient probablement pas les lecteurs. Autant m'éviter des critiques...
Finalement, ce soir, j'ai comme qui dirait un petit " coup de pompe ". Je pense que je ne vais pas me coucher bien tard, d'autant plus que demain je repars en vadrouille !
Cette fois-ci, je vais à 271,38km à l'est de Tours ( d'après monsieur Mapy ) découvrir la demeure de ce monsieur que vous découvrez sur la photo. Une petite idée ? J'en doute...
INTERDICTION A JEAN LOUIS DE DONNER LA REPONSE !
19:10 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Et moi je peux donner la réponse ?
Un petit indice alors !!
Un chantier sur le même principe que l'hermione mais sur la terre ferme.
Journée rangement, tri des vêtements !! c'était pas triste
Bisous, à bientôt et bonne virée
Écrit par : la fillotte | jeudi, 26 juillet 2007
Pfffffffffff !.... pas juste !...
Écrit par : Jean Louis | vendredi, 27 juillet 2007
à la fillotte : merci ma fille !
à Jean Louis : ah mais si ! Déjà que tu as triché lors de la première énigme !!! Bon, comme dit la chanson " Je t'attendrai à la porte du garage "... à 8h30.
Écrit par : tinou | vendredi, 27 juillet 2007
Bon, comme je n'ai pas reçu le cadeau précédemment gagné, je n' ecrirais pas que les grandes oreilles de ce jeune homme pourraient être celles de AP maire de P
Écrit par : Danrj | vendredi, 27 juillet 2007
à Dan : tu n'avais rien gagné du tout ! Tu n'étais pas le premier à donner la réponse. Quant à cette énigme il ne s'agit nullement de AP. ( Qui est-ce d'ailleurs ce AP? )
Écrit par : tinou | samedi, 28 juillet 2007
Les commentaires sont fermés.