vendredi, 27 juillet 2007
Ils sont fous ces Finlandais !
Supposez que vous soyez, au hasard de vos pérégrinations, dans la petite ville de Naadendal au sud de la Finlande un 27 juillet. Cela réduit de beaucoup les chances que cela se produise ! Mais enfin, sait-on jamais...
Eh bien DEPECHEZ-VOUS DE VOUS LEVER !
Après 7 heures, il sera trop tard et il ne faudra pas venir vous plaindre que vous ne saviez pas ! En tout cas, je vous aurai prévenus.
Une tradition locale veut que ce jour-là les habitants de cette bourgade partent à la recherche des gens qui sont encore dans leur lit à l'heure citée précédemment. Et si par malchance c'est votre cas, eh bien vous avez de grandes chances de vous retrouver plongés dans les eaux glaciales du port !
Ce fut le cas du mari de l'actuelle présidente, Tarja Halonen.
Moi je trouve cette tradition bien amusante et j'opte immédiatement pour une adoption de cette coutume à l'Europe toute entière !
04:00 Publié dans C'est arrivé le ... | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
D'après mes souvenirs, vu la température de l'eau en Finlande (même un 27 juillet), ça doit mettre en forme pour la journée ! Ceci dit, j'y retournerai plus que volontiers... et surtout en Norvège.
Je comprends que tu sois favorable à l'adoption d'une telle coutume, tu ne risques pas grand chose avec le port de Joué-les-Tours.
Écrit par : olaf | vendredi, 27 juillet 2007
Oui Olaf, mais tu oublies que nous avons un fleuve et une rivière qui traversent la ville ! Et les eaux n'y sont pas réputées pour leur tiédeur. Je ne connais pas les pays scandinaves, il parait que la Norvège vaut le déplacement. A bientôt Olaf !
Écrit par : tinou | vendredi, 27 juillet 2007
Les commentaires sont fermés.