mercredi, 01 août 2007
Le démarchage téléphonique
Cela fait déjà plusieurs fois que je reçois un coup de fil des banques où j'ai des comptes, afin de me fixer un rendez-vous avec le conseiller. Oui je sais, vous allez dire que cela fait très prétentieux de parler de SES banques, une seule suffisant amplement pour gérer ce que je possède. Mais c'est simple à expliquer:
La première banque est celle où j'ai ouvert mon premier compte lorsque j'ai commencé à travailler. Nos rapports furent souvent très houleux car il m'a fallu bien du temps avant de gérer correctement mon budget.
La deuxième banque est celle où mon mari avait son compte. Comme par la suite, nous avions ouvert un compte joint, c'est devenu ma banque principale.
La troisième banque est celle qui gérait les comptes de mes parents. Au décès de mon père en 1999 j'ai gardé le compte et je l'ai mis à mon nom.
La semaine dernière, je reçois donc un coup de fil de ma banque principale( la deuxième). Le jeune homme au bout du fil me dit que le conseiller aimerait me rencontrer. Personnellement je n'en ai pas la moindre envie. Je le trouve particulièrement antipathique et moins je le vois, mieux je me porte. Ah ! ce n'est pas comme le conseiller de la troisième banque ! Ce dernier est plein de charme ...
Mais bon, comme l'autre insiste lourdement, je cède et le rendez vous est fixé au mercredi 1er août à 9h30. Or, j'avais oublié que je reprenais les restos ce matin. Donc, en passant devant la dite banque à 8h45, je me suis arrêtée pour voir si je ne pouvais pas être reçue tout de suite. Ce qui a été réglé sur le champ. A peine le temps de rentrer dans le bureau, de serrer sa main ( beurk !) , de lui dire que je n'avais besoin de rien, que j'étais bien assurée et hop, me voilà ressortie de son bureau. Durée de l'entretien : disons 5minutes.
Evidemment, j'aurais eu un compte dans le rouge, on n'aurait sans doute pas pris de gants avec moi ! J'ai trop connu ça à une certaine époque de ma vie pour en avoir gardé une certaine méfiance vis à vis des banquiers. A la place des yeux ils ont les clignotants des machines à sous. Et quand je pense que j'ai failli entrer dans une banque ! La banque aurait à coup sûr fait faillite avec moi.
Et tout en ressortant, je me disais que vraiment, le conseiller de la troisième banque est quand même plus avenant. Il va falloir que je prenne rendez vous avec lui, tiens.
18:40 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Curieux, curieux... J'ai cru comprendre que Tinou projetait hier d' aller exciter les singes dans la Vienne..
Et bien pas du tout: elle a passé cette journée à draguer des conseillers bancaires...je me demande ce qu'elle fume parfois..
Écrit par : Danrj | jeudi, 02 août 2007
Et bien moi, j'ai subi du harcèlement... téléphonique de la part de mon banquier. Si, si ! J'ai fini par me fâcher tout rouge. J'ai même changé de numéro de téléphone et je suis passé sur liste rouge. Je suis maintenant tranquille, et mon "conseiller" très particulier a changé d'Agence. Ouf !
Allez, je vais lui faire un peu de pub, c'est la BNP...
Écrit par : olaf | jeudi, 02 août 2007
La visite chez les singes, c'était mardi !Le rendez-vous bancaire a eu lieu mercredi. Aujourd'hui nous sommes jeudi...
Écrit par : tinou | jeudi, 02 août 2007
Olaf, tu as dû écrire ton commentaire au moment même où je postais le mien. Et puisque tu nommes ta banque, je vais en faire de même : le CIC, la Banque Populaire et enfin la Société Générale, celle où mon conseiller est si charmant !
Écrit par : tinou | jeudi, 02 août 2007
Les commentaires sont fermés.