Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 août 2007

Les vacances


podcastDeuxième jour d'août et c'est le calme à Tours. On se gare sans difficulté, à croire que la ville a été désertée. On voit beaucoup de touristes, reconnaissables à leur tenue de vacances ( short), le plan de la ville en main. J'aime bien me mélanger à cette foule bigarrée, je joue à mon tour les touristes et je peux ainsi faire des photos sans que les gens fassent la moindre attention à moi - d'ailleurs personne ne prête attention en général !

Hier aux restos, nous étions juste un petit groupe de bénévoles sur place, les autres étant partis en vacances. Certains des bénéficiaires étaient surpris de nous trouver présents :

« Vous ne partez pas en vacances ? ». Cela leur paraissait incongru de rester à Tours au mois d'août. Pour eux, les vacances se limitent au bord de mer. Pour un peu nous aurions dû nous justifier. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec certains.

« Que voulez-vous que j'aille faire au bord de la mer ? Je n'aime pas l'eau, je n'aime pas la foule. Et puis j'ai mon jardin à entretenir et Tours est si agréable en été !»

Je ne leur ai pas dit bien sûr que je prépare mes vacances en ce moment pour cet hiver. Ils m'auraient probablement dit : « Ah, vous allez au ski ? ». Comme si j'avais une tête à faire du ski ! Je ne suis pas de la génération de ceux pour qui les vacances sont un dû. Quand j'étais petite, on ne partait pas en vacances, Une fois mariée, ce fut presque la même chose. Oh certes, nous aurions pu faire comme tout le monde, aller un mois en camping et nous agglutiner avec les autres. Mais comme on n'avait pas suffisamment d'argent pour faire ce qui nous aurait plus, eh bien on restait à la maison !

Maintenant, tout est forcément différent. Etant seule, je peux m'offrir quelques petits plaisirs permettant d'oublier un temps la solitude. Et là, justement, je viens de trouver une évasion intéressante. Le voyage se fera en novembre ou début décembre.

a267d876780ae72a3a40d1e38154c65c.jpg

Quand les jours sont si courts et qu'il fait gris chez nous, je vais partir au soleil et je vais remonter le fleuve Sénégal à bord de ce bateau. La vie est faite d'espoir et de rêve à plus ou moins long terme. Le mien va me permettre d'aborder l'hiver sous de bons auspices. Je rêve déjà à toutes ces photos que je vais pouvoir prendre ! 

Les commentaires sont fermés.