Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 août 2007

Et un point en moins, un !

Il fallait bien que cela m'arrive un jour ou l'autre. Et bien c'est fait ! J'ai perdu un point sur mon permis de conduire.

C'est au courrier d'hier que j'ai reçu la bonne nouvelle. Il paraîtrait que je roulais à 93km/h à un endroit où la vitesse est limitée à 90 ! En plus, le lieu s'appelle Saint-Christophe du Ligneron. Merci Saint-Christophe !

Je ne conteste pas le fait, mais je trouve quand même qu'il y a un peu d'abus. Quand on est seul à bord d'une voiture, que vaut-il mieux ? Regarder la route ou bien son compteur ? Ecraser un môme à 90km/h parce qu'on ne l'avait pas vu sur le bord de la route ( occupé à fixer avec angoisse le compteur de vitesse ) ou bien rouler 3km/h en plus de la limitation en regardant devant soi ?

Bon ça va, je paie. De toute façon, on ne nous laisse pas vraiment le choix...

 

 

Commentaires

Je coupe l'herbe sous les pieds de Didier qui va dire "écraser le môme" !
Vous m'avez fait rire mais vous avez raison et vous allez voir que bientôt "ils" vont inventer une sonnerie infernale qui se déclenchera si on dépasse la limite de vistesse et on sursautera tellement qu'on se retrouvera dans le talus où pique-niquait une famille avec plein de gosses.

Écrit par : Irremplaçable Épouse | jeudi, 02 août 2007

Ce n'est pas comme ça > En fait, il y a toujours une marge de tolérance et la vitesse retenue est toujours inférieure a celle réellement constatée :93 kmh retenus c'est donc réellement une vitesse entre 100 et 200 kmh (plus prés de 100 probablement)

Écrit par : Danrj | jeudi, 02 août 2007

Ce n'est pas comme ça > En fait, il y a toujours une marge de tolérance et la vitesse retenue est toujours inférieure a celle réellement constatée :93 kmh retenus c'est donc réellement une vitesse entre 100 et 200 kmh (plus prés de 100 probablement)

Écrit par : Danrj | jeudi, 02 août 2007

à I.E : pour l'instant je m'estime heureuse qu'ils n'aient pas pensé à rendre le casque obligatoire pour les gens qui roulent en décapotable !!!! Vous voyez l'allure d'ici !

à Dan : En fait, la vitesse réelle était de 98km/h ramenée à 93 avec la marge ( et non pas entre 100 et 200 comme tu écris ). Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Et puis tu n'as pas besoin d'insister en mettant deux fois ton commentaire !!!! ;-))

Écrit par : tinou | jeudi, 02 août 2007

J'allais dire que si vous on vous accuse de 93, c'est que tu devais être à 98... Mais tu l'as déjà fait - parce que oui, c'est écrit sur le papier... Je le dis quand même, parce que sinon j'ai rien à dire...

Écrit par : Chloé | jeudi, 02 août 2007

Et pour Irrempe, dont je n'avais pas encore lu le commentaire (sic) je vous signale que ça existe déjà : à Dubaï, ma mère et moi avons dû subir le "bip" strident pendant une heure facile (puis une autre au retour), le temps d'aller à Abu Dabi parce que mon père ne supportait pas de rouler comme un escargot. Résultat une bonne migraine pour tout le monde (et moi je me suis fait engueuler bien sûr, parce que je suis une chieuse, et que j'avais qu'à ne pas venir si c'était pour emmerder le monde... A noter qu'on y allait pour acheter mon cadeau d'anniversaire...).

Écrit par : Chloé | jeudi, 02 août 2007

Tiens, c'est original d'aller à Dubaï pur acheter un cadeau d'anniversaire !Et qu'est-ce qu'ils ont que nous n'avons pas ?

Écrit par : tinou | jeudi, 02 août 2007

St Christophe du ligneron... t'es allée à la brocante ? j'y vais tous les ans avec ma mère sauf cette année... bon par contre t'y trouves pas de points d'occase...

Écrit par : maazz | jeudi, 02 août 2007

à Maazz : aucun souvenir du bled ! En fait je n'ai fait que le traverser en allant sur Noirmoutier.

Écrit par : tinou | jeudi, 02 août 2007

Rien de particulier. On était là-bas en vacances pour une semaine et mes parents en ont profité.

Écrit par : Chloé | jeudi, 02 août 2007

Purée, elle est fort, Irrempe : c'est exactement ce que, découvrant votre message, j'allais dire !

(Ou alors je serais aussi tristement prévisible ?...)

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 02 août 2007

Des vacances à Dubaï... faut vraiment être À LA FOIS tourangeau et catho pour avoir des idées aussi con...

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 02 août 2007

Ou alors avoir envie de prendre des vacances en étant sûr de ne pas risquer la moindre seconde l'épuisement intellectuel... ça arrive, parfois. Et Dubaï c'est parfait pour ça.

Écrit par : Chloé | vendredi, 03 août 2007

Oui, qu'est-ce qu'on peut bien faire à Dubaï ????

Écrit par : tinou | vendredi, 03 août 2007

Oui, ça laisse un peu dubaïtatif...

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 03 août 2007

Les commentaires sont fermés.