Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 août 2007

La vallée des singes


podcast
 145c5a3132808c2ca0dc09a30f8d4e0f.jpgJe ne vous ai pas raconté ma journée passée en compagnie de Julie à Romagne, la semaine dernière. Nous avions décidé d'aller visiter « La vallée des singes ». La journée s'annonçait très ensoleillée et nous sommes parties sur le coup des 9h du matin. Comme d'habitude, on s'arrête prendre un copieux petit déjeuner dans un restaurant sur l'autoroute. Au moment de reprendre la route, je décide d'ouvrir la capote de la voiture et là, rien ! Le bouton ne fonctionnait pas.

« Allons bon, ça commence bien ! Tant pis, on réessaiera plus tard. »

J'espérais beaucoup faire de belles photos. Lors de ma toute première visite, en 2005, j'avais réusssi quelques jolis clichés de gorilles, ICI, LA ou encore LA et la toute dernière ICI. C'était avec mon ancien appareil, beaucoup moins performant. Seulement c'était oublier un peu vite qu'on ne fait pas faire ce qu'on veut à des animaux, surtout à des singes ! Le résultat fut très décevant, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'avais pas fait de note.

La visite fut très agréable, les petits singes sont en liberté et tournent autour de nous. Ils ne nous regardent jamais dans les yeux, mais sont toujours prêts à venir chaparder quelque chose si l'on n'y prête garde. Nous avons déjeuné sur place dans un des deux snacks ouverts. Julie a failli casser le distributeur de boissons qui ne voulait pas fonctionner, pendant que je faisais la queue au snack. On est passé à deux doigts d'un esclandre. Alors que j'attendais sagement dans la file, une femme s'est subrepticement faufilée devant moi... Or, je n'avais pas vraiment fait attention, donc je n'ai rien dit.

02d8e695a316dc7859cf78cd4c058309.jpg 

Là-dessus arrive sa progéniture, une gamine d'environ seize ans, ventre à l'air, percing au nombril, tatouage au-dessus de la raie des fesses ( tout pour provoquer le pauvre mâle en manque sexuel). Elle vient se coller juste sous mon nez comme si j'étais invisible, j'avais le visage dans ses cheveux, je sentais sa sueur. Mais pas question de reculer ! J'ai bien essayé de lui signaler qu'elle m'indisposait en raclant la gorge et en crachant mes microbes dans ses cheveux graisseux, mais rien n'y fit. Elle resta absolumenbt imperturbable. Oh, j'avais une autre option dans la poche : j'attendais qu'elle vienne à me marcher sur les pieds. Alors là, je ne vous cache pas que j'aurais été grandiose ! Hurlements, défaillance, on aurait dû faire appel au SAMU. Quand je veux, je suis bonne comédienne.

Hélas pour moi ( et pour Julie qui de loin regardait la scène en rigolant et qui, me connaissant assez bien, devait se douter d'un coup fumant) , la gamine a probablement senti monter l'orage car elle est brusquement partie de la file pour aller s'asseoir un peu plus loin. Tant pis, j'aurais bien une autre occasion, ce ne sont pas les pétasses qui manquent de nos jours !

Après le déjeuner, nous avons continué tranquillement à nous balader dans le parc. Au moment de reprendre la route, j'ai essayé sans conviction de rouvrir la capote et ... Euréka ! Ça fonctionnait.

83c1c30e5130264fde73c3aeb7476d4c.jpgNous sommes donc rentrées à Tours, cheveux au vent, Tina Turner nous accompagnant ( musique au début de la note).Vous trouverez les quelques rares photos réussies sur mon autre blog.371eab0cfd52fcd5bcafbc0a0c0ee050.jpg

Nous envisageons la prochaine fois d'aller à Chauvigny, toujours dans la Vienne, faire du pédalo-rails !

Commentaires

Super la décapotable ? Qu'est-ce que c'est? Une Audi ?

Écrit par : CCRIDER | jeudi, 09 août 2007

Je commente pour la première fois ce blog même si je le lis depuis quelque temps déjà.
Pourquoi je me lance cette fois-ci? Parce que je suis devenu un inconditionnel de cette fameuse vallée des singes.
Je trouve l'endroit splendide, les propriétaires roots au possible et j'ai hâte de pouvoir y retourner.
Tout cela pour recentrer les débats sur le parc, et non sur la voiture ;)

Écrit par : calagan | jeudi, 09 août 2007

Coucou CRIDER, non c'est une petite ford streetka.
Eh bien sois le bienvenu calagan ! Moi aussi j'aime beaucoup la vallée des singes. J'ai été déçue parce que je n'ai pas réussi mes photos, mais l'endroit vaut le détour et j'irai retournerai certainement.

Écrit par : tinou | jeudi, 09 août 2007

Je voulais dire : " j'y retournerai..."

Écrit par : tinou | jeudi, 09 août 2007

Trois rares photos de la vallée des singes en décapotable...merci.

Écrit par : Danrj | jeudi, 09 août 2007

Bon, j'ai rien gagné au concours de l'escalier... puisque c'est comme ça, sur mon texte précédent (Trois rares photos de la vallée des singes en décapotable) je vais rajouter une virgule juste après 'vallée'

Écrit par : Danrj | vendredi, 10 août 2007

Rajoute ce que tu veux, cela ne changera rien...

Écrit par : tinou | vendredi, 10 août 2007

Les commentaires sont fermés.