jeudi, 09 août 2007
Le mercredi, c'est ravioli
Matinée d'hier au local des restos du cœur. Je m'y rends maintenant à pied, il faut compter environ une demie heure de marche. Comme le camion qui nous livre la marchandise ne passe jamais avant 10 heures, j'ai pris tout mon temps.
Effectivement le camion est arrivé tard. Il était chargé à ras bord car le local de Tours est actuellement fermé, ce qui fait que l'on récupère de la marchandise en surnombre ! Cela pourrait être intéressant si par bonheur il s'agissait de denrées conservables. Hélas non ! On a reçu beaucoup de viande ( pour une fois !). Pour une bonne partie des barquettes, la date de péremption était dépassée de un à deux jours. Et avec la viande ( surtout hachée) il ne faut pas rigoler.Dans ces cas-là, on appelle une dame qui élève des chiens.Pour le reste, tout devait être distribué ce mercredi car nous sommes fermés la semaine prochaine ( 15 août, déjà !).
Côté légumes, on croûlait sous les courgettes ! Bref, les bénéficiaires sont repartis avec des caddyes remplis. On a fini la distribution à 13 heures. Le temps de nettoyer sommairement le local et retour à la maison. Il était presque 14h.
Prochainement nous devrions changer de local. On se retrouvera dans une maison de grandeur similaire mais où le gros avantage tient au fait qu'elle n'a pas de sous-sol ! Ainsi, terminée la corvée de descendre les conserves pour les remonter la semaine suivante.
Ce futur local est la maison du gardien du cimetière. Nous aurons ainsi une vue directe sur les tombes. Des voisins discrets en somme !
En rentrant, j'avais envie de manger des raviolis, mais tout compte fait je me suis assise dans le canapé et je me suis endormie !
06:25 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.