Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 août 2007

Code secrets et digicodes

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que nous sommes de plus en plus dépendants des codes secrets pour tout ce qui nous entoure. Avec les problèmes que cela peut provoquer quand, comme moi, on a parfois des trous de mémoire !

C'ets ce qui m'est arrivé ce matin. Depuis quelques temps mon portable était éteint. Afin de vérifier si j'avais reçu des messages ( aucun d'ailleurs), je m'apprête à entrer le code et là, brusquement, sans raison apparente c'est le trou de mémoire... Rien de rien, peut-être un 9 et un 8, mais encore je n'en suis pas certaine ! Au bout du troisième essai infructueux, l'entrée du téléphone est bloquée. Allons bon, me voilà bien ! A partir du fixe j'appelle donc SFR. Au bout d'un certain temps, une voix finit par me répondre. J'explique mon souci, elle me demande mon numéro de portable ainsi que mon nom et finit par me dire :

« Vous rappelez le numéro car je ne peux donner suite à votre demande, étant occupée à traiter un autre dossier.» Que ne l'a t -elle dit plus tôt !

Deuxième appel. Cette fois-ci, je tombe sur une jeune femme charmante et le problème est solutionné. Dans le coup, j'ai pu choisir un numéro plus facile à mémoriser.

Toujours en rapport avec les codes, un réparateur est enfin venu cet après midi pour réparer le digicode d'accès à la résidence où j"habite. Jusqu'à présent cela ne m'avait jamais posé de problème car je pouvais ouvrir avec une carte magnétique. C'était trop beau pour durer. Finie la carte, maintenant on doit obligatoirement taper un nombre à quatre chiffres. Non seulement il faut mémoriser ce code, mais en plus il change tous les deux ou trois mois !

 

Commentaires

Moi je retiens super bien les codes de cartes bleues... (Blonde attitude oblige, je suppose...)

Écrit par : Chloé | samedi, 11 août 2007

à Chloé : tu as bien de la chance ! J'ai été obligée d'entrer mes numéros de carte sur mon portable car des fois je ne m'en souviens pas. Reste à ne pas oublier le portable à la maison...ce qui m'arrive très souvent !

Écrit par : tinou | samedi, 11 août 2007

Les commentaires sont fermés.