Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 18 août 2007

On est bien peu de chose...


podcast
 

Cinq jours absente de ce blog, et voici ma boite à lettres submergée de mails  s'inquiétant de ce silence... Non, la vérité est que tout le monde ou presque s'en fout totalement. Remarquez, je ne suis pas surprise. On est si peu de chose, on amuse la galerie un temps, et puis si on disparait, il y les autres qui sont là pour prendre le relais Ce ne sont pas les blogs qui manquent ! Il n'y a bien que moi à être assez naïve pour croire qu'un blog permet des échanges pouvant déboucher sur des amitiés.

Et puis, l'idée m'est venue de faire durer ce silence, histoire de voir la réaction des lecteurs. Le résultat n'a rien pour m'étonner. Pessimiste la Tinou ? Non, simplement réaliste. J'en profite pour remercier Peggy, Juju et Chloé d'avoir pris de mes nouvelles. J'étais à la maison, mais je n'avais rien à dire, ça peut arriver...

Cela me fait repenser à un blog qui est dans mes favoris. Je vais raconter cette anecdote pour ceux qui ne connaitraient pas l'histoire :

Parmi mes lecteurs, j'avais un assidu qui se faisait appeler Lidoire. Un Tourangeau, comme moi, sensiblement dans mes âges - enfin je le suppose. Nous avions très vite sympathisé, il aimait me taquiner et de mon côté, j'aimais beaucoup ce qu'il proposait sur son blog. Lidoire m'avait vue, il m'avait même photographiée à mon insu lors du Carnaval alors que je m'agitais avec mon chocalho... On échangeait par mails, il m'envoyait des airs de musique pour alimenter mon blog, il m'avait encouragé pour écrire des nouvelles. Nous avions convenu de nous rencontrer pour prendre un pot ensemble et faire plus ample connaissance en toute camaraderie.

En juin 2006, du jour au lendemain, il n'y eut plus de notes sur son blog. J'envoyai alors un mail pour avoir de ses nouvelles. Je n'eus aucune réponse. L'été passa et ce silence m'inquiétait. En octobre, je renvoyai alors un nouveau mail. Cette fois-ci, j'eus une réponse. Quelqu'un avait ouvert sa boite à lettres et répondu : c'est ainsi que j'appris que Lidoire était décédé en juin... 

Ainsi Lidoire est parti, emportant son secret avec lui. Je ne saurai jamais qui il était vraiment.

Je n'ai jamais pu effacer son blog qui est resté en ligne ICI. La mort de Lidoire m'avait beaucoup affectée et j'avais alors fait une note, ayant pour but d'en informer ses lecteurs tourangeaux qui étaient assez nombreux. Le silence qui en suivit me laissa effarée. On est si peu de chose aux yeux des autres... Ce n'est pas une découverte, une simple constatation. 

Les commentaires sont fermés.