Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 août 2007

Manquait plus que ça !

Il y a des jours comme ça où l'on ferait peut-être mieux de rester au lit...

Ce matin vers 11h30, je mets la machine à laver en route, un peu anxieuse. Au dernier lavage, j'avais eu la désagréable surprise de voir apparaître une petite mare d'eau sous la machine.Bon, ça ne loupe pas, l'eau réapparait bientôt, pas en flots monstrueux mais suffisamment pour m'angoisser. J'ai vite fait d'imaginer la cuisine transformée en piscine...

 Je me précipite dans le garage à la recherche de serpillières, puis je les place sous la machine. Je ne sais pas comment je m'y prends mais je ressors avec le majeur de la main gauche en sang ! La mare d'eau se transforme en flaque rouge, le sang pisse , j'en suis couverte très vite, mon pyjama uni ( oui, j'étais encore en pyjama !) devient vite un pyjama à gros pois rouges. Je me précipite dans la salle de bains, alccol à 90, le sang continue de couler. Un kleenex, deux, puis trois... ça coule toujours, je mets alors du mercurochrome en spray, le doigt toujours en l'air et j'attends.... J'attends.....J'attends ....Je retourne dans la cuisine, le doigt toujours levé, pour voir comment évolue la situation de ce côté-là. Bon apparemment, ça n'est pas méchant, c'est une petite fuite sans grande conséquence pour l'instant.

Alors, le doigt toujours en l'air, je retourne dans la salle de bain me faire un pansement, pas trop serré, et j'ai entrepris une toilette sommaire avec la main droite. C'est là que je me suis rendue compte, une fois de plus, que j'étais une gauchère contrariée. Me brosser les dents,  me peigner, c'est avec la main gauche habituellement.

Le saignement du doigt a cessé mais je sais que je dois faire très attention à ne pas appuyer dessus sinon, c'est reparti. Sale journée... 

13H20 : j'ai baissé le doigt. Et la machine a fini son essorage. Et les serpillières ne sont même pas mouillées.Quand je pense que j'ai failli perdre un doigt pour rien ! Sur ces bonne paroles, je vais aller manger un morceau du bout des doigts !

Commentaires

Non non , ce n'est pas pour rien...
Obligatoirement, cette histoire de fuite ou de débordement... ça va recommencer, il n' y a pas de miracles à attendre... La prochaine fois, farfouille dessous avec l'autre main et laisse la prise branchée: l' électricité, ça va aseptiser aussitôt les plaies en les carbonisant.

Écrit par : Danrj | lundi, 20 août 2007

Les commentaires sont fermés.