Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 septembre 2007

Comme une impression de déjà vu

Cela a déjà dû vous arriver aussi, n'est-ce pas ? On visite un endroit pour la première fois et pourtant on a l'impression - agréable ou désagréable, c'est selon - de connaître, d'avoir déjà vu cet endroit. Et pourtant on est sûr et certain que c'est la première fois que l'on vient.

ab849e56b83c3de1ce3e8fcfab9a6f71.jpgC'est ce qui s'est produit cet après midi alors que je marchais lentement, avançant à tatons dans des caves humides aux murs suintants. C'est alors que, soudainement, cela m'est revenu : Ah mais c'est bien sûr ! Je suis chez le prédateur des blogs !

6490b5514598b57240ab94904cc55f6f.jpg

« Pour se distraire , pour avoir un domaine strictement à lui, il avait décidé, quelques années auparavant, d'aménager les trois caves médiévale sur lesquelles reposait une partie du château, et qui étaient enfouies très profondément sous terre... Un royaume auquel, un an plus tôt, il avait eu soudain envie de donner une reine. Une reine qui serait avant tout son esclave à lui. L'exact inverse de sa mère : non pas une femme tyran, devant laquelle on filait doux, mais une femme soumise, à qui il serait capable d'inspirer du respect, et même - c'était encore plus jouissif - de la terreur.»

1224147ef96a9db273e6011b03cd22e2.jpg

 Des frissons d'horreur ont alors parcouru tout mon corps. Et si par hasard je découvrais Barbiscotte enchaînée dans la salle suivante ? J'étais complètement tétanisée. Il m'a fallu quelques minutes pour reprendre mes esprits et me dire que j'avais bien fait hier soir de lire le B.M. jusqu'au bout car je sais maintenant que je ne risque plus rien. Ouf ! J'ai quand même eu chaud ! Il va falloir que je fasse attention à mes lectures.

______

Cette note est un clin d'œil à l'auteur dont  l'imagination est débordante !

Commentaires

... d'autant que tu corresponds avec Mathieu Mesplède-Morandini, qui se prend lui aussi pour le prédateur des blogs !

Écrit par : MuMM | samedi, 08 septembre 2007

Mathieu Mesplède-Morandini ? Qui est-ce ?

Écrit par : tinou | samedi, 08 septembre 2007

Merci pour le clin d'oeil...

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 09 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.