samedi, 08 septembre 2007
La rue Bernard Palissy
Si vous passez parfois dans la rue Bernard Palissy, rue semi-piétonne où l'on prend le temps de flâner, peut-être avez-vous déjà entendu de la musique s'échapper d'une fenêtre ouverte !
Dans ces cas-là, vous levez la tête pour voir d'où proviennent les sons et très rapidement vous repérez l'endroit... Suivant l'humeur ou l'inspiration de l'occupante des lieux, le répertoire varie. Le service culturel de la municipalité envisagea même,un temps, d'installer quelques bancs fixés au sol face à l'immeuble. Finalement ce furent des places de parking payantes qui remplacèrent les bancs.
Ce jour-là, il m'a semblé reconnaître un morceau de Claude Debussy. En tout cas, ce n'était pas " le petit pâtre ", j'en suis certaine !
Quelquefois la rue est envahie par un boogie déchaîné ou encore par des impros sur un rythme afro-cubain que semblent apprécier les demandeurs d'asile qui vont faire la queue devant la préfecture pour obtenir des papiers.
Mais depuis quelques mois, un brusque changement s'est opéré dans la rue. Les valses de Chopin, les préludes de Bach, les danses hongroises de Brahms ou encore les gnossiennes de Satie ont été remplacés par d'affreux crissements de cordes. Mademoiselle délaisse un temps le piano au profit du violon !
08:15 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Entrez, m'sieurs-dames ! c'est Palissy qu'ça s'passe !
Écrit par : Didier Goux | samedi, 08 septembre 2007
et c'est gratuit !
Écrit par : tinou | samedi, 08 septembre 2007
Les commentaires sont fermés.