Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 septembre 2007

Des pommes, des poires et...

... accessoirement, du bon pain ! Pour les poires, je vous conseille de cliquer ICI, pour le pain ce sera . Quant à moi, je me réserve les pommes.

70c1932c0271415a05a636dc4ea3ad92.jpgHier j'ai traversé des vergers du côté d'Azay-le-Rideau. Tout est prêt pour la cueillette , les caisses étaient empilées au bout des allées. Cela m'a donné l'envie d'en manger et ce matin je suis donc allée sur le marché pour en acheter.J'ai pris des pommes " Gala " qui ont la particularité d'être légèrement acidulées et très croquantes.

Tout en épluchant six pommes, j'en ai croqué une ou deux. Après les avoir pelées, je les coupe grossièrement en quartiers et je les mets dans une casserole. J'y ajoute un verre d'eau, une cuillerée rase de cannelle et une lichette de sucre en cassonade. Je fais démarrer la cuisson très fort, puis je laisse cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait pratiquement plus de jus. Cela demande un certain temps ( à chacun d'apprécier).

On obtient ainsi, non pas une compote, mais des morceaux de pommes à moitié confits. Tièdes avec quelques galettes bretonnes, c'est un vrai délice !

  

Les commentaires sont fermés.