Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 septembre 2007

Quand la télé est en deuil...

... on peut dire que cela ne passe pas inaperçu ! Jacques Martin est donc mort. La presse people doit se frotter les mains. Personnellement, cela ne me fait ni chaud ni froid. Pour être plus sincère, je dirai même que je m'en fous complètement. C'est le triste sort qui nous est réservé, il faut se faire à cette idée. Il aura vécu 74 années, sûrement pas dans le besoin, alors il n'y a pas de quoi en faire un plat ( de moules)...

Où je m'insurge, c'est quand je vois que l'évènement prend autant d'ampleur dans le journal télévisé. C'est tout juste si la France ne décrète pas une journée de deuil national. L'"amuseur public" devient presque un martyr. On l'encense, on interviewe les gens dans la rue pour montrer l'émotion du bon peuple. Certains sont au bord des larmes. C'est à la limite de l'indécence.  

Pendant ce temps-là, au Darfour ou dans d'autres contrées africaines, les enfants continuent de mourir faute de nourriture et de vaccins dans l'indifférence générale. Mais cela ne fait pas monter l'audimat comme « à la pêche aux moules... »

Les commentaires sont fermés.