Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 septembre 2007

Une journée bien remplie (fin)

65e6e97e2d2771cde314f4fc002d6aaa.jpgAprès cette simili-croisière, j’ai repris la voiture et me suis dirigée de l’autre côté du chenal. Sous un autre blockhaus se trouve amarré  l’ancien sous-marin français, « Espadon ».

Là encore les photos ne sont pas permises. La visite s’effectue librement avec un audio-guide. J’étais seule à bord et pour un peu, j’aurais bien eu  la pétoche !   

Claustrophobes, évitez cet endroit.

d90f7defef975783df8c32721ee01b49.jpgEn ressortant, j’ai continué sur la droite et là, je me suis retrouvée en plein dans les chantiers navals. Actuellement les ouvriers travaillent sur un paquebot de croisière, le MSC-Poésia qui devrait être mis à l’eau en 2008. Je me suis arrêtée pour prendre quelques photos de ce monstre. C’est très impressionnant ! Je compte bien revenir pour faire une visite plus détaillée. Cela est possible sur réservation auprès de l’office de tourisme.

Ensuite ? Je suis rentrée tranquillement sur Tours où je suis arrivée vers 20h.

cd518399e1c0879c9a7cb0f7d44f7192.jpg

Vendredi après midi, Juju est venue me voir et nous sommes allées visiter la réserve de gibiers située à Autrèche. Une visite écourtée car nous n’avions pas assez de temps, mais nous devons y retourner prochainement.

8b5ed3bdceeffb90e6bc5b2992ca2b7f.jpg

Samedi, à l’occasion des Journées du patrimoine, l’arboretum de la Martinière à Veigné ouvrait ses portes pour une visite guidée. J’ai ainsi fait la connaissance du propriétaire du site, Michel Davo. Grâce à lui, je vais pouvoir reprendre la peinture car il m’a indiqué une adresse.

7def2d81e9c904dfe1ec4f9ff06d90c6.jpg

Enfin, hier après midi, j’ai emmené mon amie Roseline visiter le château du Rivau à Lémeré. Ce fut l’occasion de photographier des cucurbitacées et des coloquintes de toutes couleurs et de toutes formes.7d0f36e99187282a72b63eb6d7b72017.jpg

Ce matin enfin, j’ai rendez-vous chez le dentiste qui doit m’arracher une molaire. Ça, c’est déjà beaucoup moins réjouissant et je vais m’y rendre à reculons. Vivement midi que ce soit fini !    

Les commentaires sont fermés.