samedi, 29 septembre 2007
Entrez, c'est ouvert
A l'occasion des deux journées "Atelier, mode d'emploi", Nico avait, dès hier soir, ouvert en grand sa maison et son atelier.
Cet après midi, profitant du beau temps, je me suis donc présentée devant le portail entrouvert. Dans le jardin, j'ai trouvé Hélène et Peggy qui buvaient un café tandis qu'à l'intérieur de la maison les "artistes" étaient en plein travail.
Francis travaillait sur un pendentif en argent tandis que Nico peignait des cygnes. Dans un petit coin du jardin, à l'ombre, Véronique modelait des personnages en terre et Réginald sculptait un bas-relief.
Michel, l'écrivain, a disposé quelques chapitres de son roman sur une table, ainsi que des nouvelles.
Hélène ne savait pas que j'avais fait des petits tableaux. Aussi je l'ai emmenée à la maison et elle m'a proposé d'en prendre quelques uns pour les exposer. C'est ainsi que mes Vietnamiennes sont maintenant à la vue de tous les visiteurs. Puis les parents de Nico sont arrivés. Sa maman avait confectionné des pâtes de pommes et un gâteau au miel et aux noisettes. Nous avons pris le thé au soleil. On se serait cru à la campagne... On est en plein cœur de la ZUP.
20:10 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.