samedi, 29 septembre 2007
Tiens, revoilà Tinou
Ah quand même ! Ce n'est pas trop tôt. Alors, quoi de neuf Tinou ?
Tinou, les cheveux en bataille, dans son pyjama à pois, face à l'ordinateur. Il est 2 heures du matin :
Oui je sais, je n'ai pas donné de nouvelles, mais je n'avais rien promis. Durant ces trois jours, il y eut successivement : visite du château de Chenonceau, achat de vin, pas de balade sur le Cher car nous n'étions que deux, un arrêt à Amboise sous un petit vent glacial, traversée en voiture de la ville de Tours du nord au sud à l'heure de pointe, puis le soir la voiture dans le talus en raison d'un demi-tour raté, dîner au "Vietnam".
Jeudi, balade à pieds dans Tours, visite du musée du Compagnonnage, déjeuner à "La Beeka", visite de l'intérieur de la cathédrale Saint Gatien pour y admirer les vitraux, arrêt à la briocherie de la place de la gare pour prendre quelques brioches pour le petit-déjeuner du lendemain, passage à "Nouvelles Frontières" pour prendre les catalogues de voyage 2008, un café au "Continental" place Jean Jaurès, visite du musée du Gemmail,
puis visite des jardins de Villandry, dégustation d'une petite crêpe à la confiture à la sortie,
visite du jardin du château d'Azay-le-Rideau - le château étant fermé car il était 18h-, retour vers Tours avec un arrêt d'urgence sur le bas-côté de l'autoroute pour constater qu'un des phares anti-brouillard à l'arrière se balançait dans le vide, retour à la maison, Huguette en profite pour soigner une ampoule au pied, dîner au "Douro"dans le vieux Tours, pas de soirée slam, remplacée par une soirée diaporamas.
Enfin hier, passage à la M.A.I.F dès l'ouverture pour savoir si je devais faire une déclaration d'accident, départ pour Chinon, pause-café de l'autre côté de la Vienne pour la vue d'ensemble, balade à pieds dans les ruelles désertes de la ville, achat de vin, arrêt à Rigny-Ussé pour photographier le château, passage par Bréhémont, arrêt à Langeais pour un déjeuner léger ( fois gras et andouillette) et enfin retour par la levée de la Loire avec vue sur le château de Luynes au loin.
02:05 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Ah bé...
Écrit par : Chloé | samedi, 29 septembre 2007
Oui Chloé, tu trouves que ce n'est pas assez ? C'est vrai que nous avons zappé la balade à Candes-Saint-Martin, la découverte de la ville de Richelieu, et enfin Chambord. Mais on se rattrapera la prochaine fois !
Écrit par : tinou | samedi, 29 septembre 2007
Oui, voilà, par exemple...
;-)
Sinon y'a aussi la visite de la place Plum', qu'est sympa, et plus reposante (à condition de pas se tourner vers la terrasse sinon on se met à parler de tout le monde, pour dire des saloperies, et mine de rien, faut les imaginer, les saloperies, c'est fatigant). Mais c'est un autre genre...
Non sans rire, c'est sympa comme programme, mais vous avez dû courir tout le temps !
Écrit par : Chloé | dimanche, 30 septembre 2007
Ah, mais on s'est arrêté place Plumereau aussi ! je lui ai même montré quelque chose d'insolite que je vais mettre en énigme justement. Non, ce ne fut pas la course à l'échalote car les distances n'étaient pas trop importantes entre chaque visite.
Écrit par : tinou | dimanche, 30 septembre 2007
Les commentaires sont fermés.