Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 octobre 2007

Souriez pour la photo !

85969cda585aec5d8d18bc8a2f89ac1f.jpgTant pis pour la jeune Vietnamienne, elle n'avait qu'à être un peu plus souriante. Elle va me servir à illustrer l'histoire suivante :

Après quelques années de vie commune, un jeune homme décide de se marier avec sa petite amie. Comme il n'est pas du tout au courant des traditions, à la fin de la messe il s'approche du curé et lui demande :

- Excusez-moi, mon père, je sais qu'il est dans la tradition que les jeunes mariés fassent une offrande au prêtre qui a célébré le mariage, mais je ne sais pas ce que les gens donnent en général.

Le prêtre lui chuchote au creux de l'oreille :

- En général, c'est en fonction de la beauté de la mariée. Plus elle est belle, plus la somme est importante.

A ces mots, le jeune marié se tourne vers sa femme. Il hésite quelques instants, plonge la main dans sa poche et tend une pièce d'un euro au curé.

Le prêtre, compatissant, lui dit :

- Ne bougez pas, je vais vous rendre la monnaie.

_______

Rétablissons la vérité. Cette jeune femme est loin d'avoir un physique ingrat, le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est son manque d'enthousiasme.

2d7da10ca038dbae1f2ae75bdd8ee4b5.jpg

Après tout, c'était peut-être le marié qui manquait de charme, mais je ne l'ai pas vu.

Commentaires

Ca illustre surtout le fait que, le jour du mariage, les seuls qui ne s'amusent pas, mais alors pas du tout, ce sont les mariés. Parole d'ancien marié (une fois, et plus jamais).

Écrit par : Léo | lundi, 22 octobre 2007

Il ne faut pas généraliser Léo. Moi par exemple je garde un bon souvenir de cette journée. Il faut dire que nous n'étions qu'une dizaine de personnes et nous n'avions rien fait d'exceptionnel, juste un très bon repas !

Écrit par : tinou | lundi, 22 octobre 2007

C 'est d'un gout ce commentaire sur cette jeune personne...

Écrit par : Danrj | lundi, 22 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.