jeudi, 25 octobre 2007
Réjouissez-vous, jeunes parents !
Dialogue entre Tinou et sa grand-mère :
Ça y est enfin, elle est arrivée depuis le 16 octobre ! Quand je pense que je ne l'apprends que maintenant.
-De quoi veux-tu parler Tinou ?
- Mais de la télé pour enfants !
- La télé pour enfants ? Une fausse télé ? Un nouveau jeu ?
- Non, non, une vraie télé, mais exclusivement pour les enfants DES LA NAISSANCE ! Ne cherche pas à savoir d'où ça vient, des Etats Unis naturellement ! Mais pour une fois, on n'a pas beaucoup de retard sur eux ( malheureusement devrais-je ajouter).
Il suffit de se brancher sur Canal 131 et hop !... On est dans le monde réservé aux enfants. Pour l'instant il n'y a aucune publicité, mais n'aie crainte, cela ne saura tarder ! Bien sûr, bébé n'aura accès à ce monde fabuleux que si ses parents lui en donnent l'autorisation. Mais de côté-là, rien à craindre !
Finie la corvée de l'histoire à lire tous les soirs ! On fout le môme au lit, on allume la télé et hop ! le tour est joué. Car - et j'ai oublié de le préciser- il y a des programmes pour le soir et la nuit. On risque même d'avoir le film classé X , du genre
" Partouze chez les trois petits cochons" ou encore des reportages comme " Une poule rousse prise en otage par un renard psychopathe" ou bien "Comment Blanche-Neige fut violée par les sept nains", j'en passe et des meilleures !
- Tu exagères Tinou quand même !
- Non grand-mère , ce que je crains, c'est que les gamins- déjà bien passifs- deviennent de vrais moutons sans aucun esprit critique et on pourra leur faire avaler n'importe quelle couleuvre !
- Plus besoin de baby-sitter alors ?
- Je crains bien que oui. Mais je laisse la conclusion à ce lecteur de télérama, qui ne manque pas d'humour :
« Le lancement d'In Utero Chanel One, chaîne destinée aux fœtus de 3 à 9 mois se heurte encore à des contraintes de nature biologique. Patience...»
09:55 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je désire etre une grande-mere traditionelle.
Je te souhait bonne nuit et je vais te raconter pour t´endormir une conté tcheque.
Groses bisous Tinou.
Écrit par : vera | jeudi, 25 octobre 2007
Les commentaires sont fermés.