Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 octobre 2007

Et je m'en vais, clopin-clopant

... dans le soleil et dans le vent,

De temps en temps le cœur chancelle...»

Chez moi ce n'est pas le cœur mais plutôt les jambes qui chancellent en ce moment ! J'ai arrêté le traitement de choc que m'avait prescrit le toubib contre le lumbago, mais je dois reconnaître que cela m'a mise complètement K.O

J'ai l'impression que je ne tiens plus sur mes jambes, j'ai parfois la nausée et je suis très fatiguée.

Qu'à cela ne tienne, j'ai rendez-vous cet après-midi à l'hôpital Bretonneau, dans le service de "Consultation des voyageurs" pour me faire vacciner contre la fièvre jaune (on n'est jamais trop prévoyant !).

Pourvu que j'en ressorte vivante !

A suivre ...

Commentaires

La conversation préférée des petits vieux, c'est leurs maladies... Sur ce blog, on y arrive tout doucement... Prochainement dans votre ville, un nouveau blog: le Timalounou...
Bon, c'est promis, je ne recommencerais pas..

Écrit par : Danrjd | vendredi, 26 octobre 2007

La fièvre jaune en Tourraine????? Ben vla autre chose! Y a plus de saisons ma bonne dame!

Écrit par : manutara | samedi, 27 octobre 2007

Dan, cela ne me contrarie pas du tout, au contraire, je trouve ça plutôt rigolo !
Manutara, ton absence prolongée de la blogosphère fait que tu as loupé des épisodes. Ainsi dans un peu plus d'un mois, je serai à bord du "Bou el Mogdad ", un rafiot, pardon un bateau qui remonte le fleuve Sénégal.

Écrit par : tinou | samedi, 27 octobre 2007

Je te lis régulièrement,mais comme tu changes d'adresse tous les deux jours, tu es parfois un peu difficile à localiser.La moindre contrariété, et hop, tu changes de blog! C'est ainsi que depuis quelques temps j'attendais la suite sur ton blog Tinou la mutti. Je sais, il fallait cliquer sur "ici", mais, question de principe, je ne clique JAMAIS sur les bazards en bleu ou en rouge. Solution de facilité. Il faut TOUT mettre, TOUT recopier dans son blog, de manière à éviter TOUT effort au lecteur, sinon ça fait un peu, allez voir là-bas si j'y suis!
Ceci dit, quelle idée d'aller au Sénégal! Tu aurais mieux fait de venir aux Marquises, ça m'aurait permis de te charier en live (pour parler comme les présentateurs télé au brushing evanescent). En plus, c'est beaucoup plus loin, beaucoup plus cher, il y a un décallage horaire épouvantable, pas grand chose à voir, il pleut tout le temps, c'est plein de moustiques et de maladies contre lesquelles il n'existe aucun vaccin, on aime bien les étrangers (au lait de coco de préférence)et surtout, surtout, aux Marquises, le temps s'immobilise, ce qui fait qu'on a tout loisir de se demander ce qu'on est venu faire là! Ah oui, j'aurais même pu te loger, il aurait juste fallu que tu donnes un petit coup de balais, vu que je n'ai plus fait le ménage depuis...depuis...là ça m'échappe, mais ça va finir par me revenir....

Écrit par : manutara | samedi, 27 octobre 2007

à manutara : et c'est seulement maintenant que tu le dis ? Oh mais fais gaffe, je suis capable de débarquer un beau jour, tirant ma valise à roulettes, appareil-photo autour du cou. Rassure-toi, je ne suis pas regardante pour le ménage, je ne le fais déjà pas beaucoup chez moi, alors ce n'est pas pour aller le faire chez les autres ! Je pense que je n'aurai pas de difficulté à te trouver, il suffira de demander " Pouvez-vous m'indiquer le palace du milliardaire ?". Et pour fêter mon arrivée, j'apporterai quelques spécialités ( rillons, fromage de chèvre de Sainte-Maure, et une bonne bouteille de Chinon ou de Bourgueil - à propos lequel préfères-tu ?.
Pour ce qui est de la pénibilité du trajet,rien à craindre, je prends des somnifères.
Ah, je me réjouis déjà par avance à l'idée de ce futur voyage !... Mais je croyais que tu devais déménager pour des îles plus proches ? Tiens-moi au courant que je ne fasse pas le déplacement inutilement, ce serait bête quand même !

Écrit par : tinou | dimanche, 28 octobre 2007

Ah, j'oubliais, je ne suis pas non plus regardante pour la nourriture, je me contente de peu...A TRES BIENTOT !!!

Écrit par : tinou | dimanche, 28 octobre 2007

PS / faut-il prévoir une petite laine pour la nuit ?

Écrit par : tinou | dimanche, 28 octobre 2007

Manutara ne boit pas (comme Delon, Manutara parle de lui à la troisièle personne)! Des grillons? Vous avez de drôles de moeurs alimentaires en Tourraine! Question lainage les journées sont brulantes et les nuits étouffantes. La seule pièce climatisée au "palace du milliardaire" est la chambre de Manutara, mais ça, Manutara se la garde pour lui!

Écrit par : manutara | dimanche, 28 octobre 2007

Mais pourquoi diable mets-tu toujours deux R à Touraine ? Un seul suffit. Bon, si j'ai bien compris,il pleut tous les jours et la température est brûlante ( c'est la douche en quelque sorte)et tu n'as qu'une chambre climatisée. C'est une façon polie de me faire comprendre que je peux rester chez moi, non ?

Écrit par : tinou | dimanche, 28 octobre 2007

Moi, je veux bien t'héberger, mais je doute que ça te dépayse beaucoup ;-)

Sinon :

Écrit par : Guillaume [cliquer ici pour test débile] | dimanche, 28 octobre 2007

Holà, je t'arrête tout de suite. Ce n'est pas que je refuse de faire le test ( l'idée est assez amusante) mais le gros problème c'est que je ne mets jamais les titres des chansons quand j'enregistre ( bah oui, c'est idiot, mais c'est comme ça). Ainsi tu as Cabrel4,Chopin8, Bach3, Sanson2 etc. Il va donc me falloir un certain temps avant de pouvoir retrouver les titres correspondants... Ça peut se faire, il faut juste trouver le courage !

Écrit par : tinou | dimanche, 28 octobre 2007

J' ai bien moi aussi de quoi héberger Tinou: une vieille caravane Pinder au fond du jardin sous un figuier. C'est aussi trés exotique... ça sent le fauve: les chats du voisinages viennent s' y reposer et on y cuit en été comme on y gèle en hiver

Écrit par : Danrjd | lundi, 29 octobre 2007

Vos invitations me touchent profondément ! Merci de tout cœur.

Écrit par : tinou | lundi, 29 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.