dimanche, 09 décembre 2007
Que faire au Mesnil-Amelot
... quand on a 24h à y passer ? Peut-être aurez-vous des suggestions à me faire ? Mais d'abord pourquoi précisément Le Mesnil-Amelot, bourgade de 565 habitants qui, à première vue, n'offre que peu d'intérêt ? Cela demande quand même quelques précisions que je vous fournis sur le champ :
Tout commence samedi matin à l'annonce de la prochaine grève de la SNCF, prévue pour le jeudi 13 décembre. Entre parenthèse, les syndicats auraient tout de même pu s'entendre pour faire une grève commune RATP-SNCF. Mais bon...
Je réalise soudain que ça tombe justement le jour où je prends le TGV qui me conduit directement de Tours à Roissy. Voilà le premier grain de sable dans le programme pourtant bien mis en place depuis plusieurs jours. Mon train est à 16h55. Sera t-il là ?
Je me rends donc à la gare pour de plus amples informations. La préposée m'indique que les trains mis en circulation ne seront connus que le mercredi dans l'après midi (probablement 2 ou 3 reliant Tours à Montparnasse). Mais de toute manière, il n'y aura aucun train desservant Roissy car le contournement de Paris n'est pas possible ce jour-là.
J'en profite toutefois pour prendre mon billet de retour car je viens de réaliser que je rentre le premier jour des vacances scolaires de Noël. Oh ! que j'ai bien fait car les réservations sont déjà presque toutes complètes .
Bon, c'est bien beau de savoir que je pourrai rentrer à la maison, mais cela ne résoud en rien le problème du départ. Parier sur un éventuel train allant à Montparnasse, puis se taper la navette jusqu'à Roissy avec les embouteillages prévisibles ?
Finalement, je préfère encore arriver plus tôt, au moins je serai sur place. Voilà pourquoi je vais me retrouver pendant 24h à errer dans les rues de "Mesnil-Amelot", là où se situe l'hôtel où j'ai réservé une chambre.
Je pars donc mercredi après-midi... Si j'ai mon billet d'avion car pour l'instant je n'ai encore rien reçu !
10:45 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Bonjour,
A découvrir "Menaces d'amour", un nouveau polar dont une femme est l’héroïne sur : http://menacesdamour.centerblog.net
A bientôt,
François
Écrit par : François | dimanche, 09 décembre 2007
Vous êtes bien sympa François, mais ça commence à bien faire ! Je ne vais pas sur votre blog pour faire de la pub.Si encore vous aviez la politesse de dire bonjour, mais même pas ! La prochaine fois, je supprime carrément votre commentaire
Écrit par : tinou | dimanche, 09 décembre 2007
C'est simple, pour le dédommagement moral... Il n'y a qu'a revendre les 10 volumes de l'oeuvre, certainement reçus à titre gracieux.
Mais l'idée est bonne, j'ai moi aussi quelques trucs à vendre, j'en parlerais sur ce blog quand Tinou aura tourné les talons, aux 565 Sénégalais de Mesnil-Amelot.
Écrit par : danrjd | lundi, 10 décembre 2007
à Dan : on voit que tu n'as même pas pris le temps d'aller voir son blog ! Son ouvrage n'est pas édité mais est mis en ligne sur le net...Je ne sais pas si l'idée est bonne quand on sait que les gens ne font que survoler les blogs.
Écrit par : tinou | lundi, 10 décembre 2007
La lecture de pages sur Internet, blog ou site..
il est en effet établi que le mode de lecture sur écran n'est pas le même que sur du papier. Sur l'écran, il faut des images et un texte court, l'image appelant à lire le texte en rapport. Une pleine page de texte n'est pas lue, sauf peut être par la maman de l'écrivain qui trouve que son môme a beaucoup de talent...
Autre sujet de non lecture: les pages noires ou sombres genre grand deuil, utilisées par certain qui se pensent 'branché' . Ce type de page est éjecté aussitôt par un grand nombre de lecteur, dont je suis. En plus d'etre tristes ces textes sont même illisibles pour un certain nombre de personnes, ou pour le moins obligent à une lecture trés lente.
Écrit par : danrjd | lundi, 10 décembre 2007
Les commentaires sont fermés.