Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 janvier 2008

ATTENTION !

d6387f3e0b8abecffc4a9c7230dea1f9.jpgON VOUS OBSERVE, LE MOINDRE DE VOS GESTES EST ÉPIÉ PAR DES CORBEAUX DONT LE SEUL PLAISIR EST DE TÉLÉPHONER ENSUITE A LA GENDARMERIE QUI - DANS LES MINUTES QUI SUIVENT - (ce qui démontre qu'il n'ont pas grand chose à faire!) RAPPLIQUE EN NOMBRE ( une vingtaine d'hommes armés, comme pour arrêter un dangereux malfaiteur).VOUS SEREZ ALORS DANS L'OBLIGATION DE PRÉSENTER UNE PIÈCE D'IDENTITÉ  ( Papier, bitte ! souvenir d'une autre époque)ET VOUS RECEVREZ EN RETOUR UNE BELLE AMENDE.8553d0399a92c3eac72dbd7ca7b48923.jpg

Je me demande ce qui se passerait si l'on n'a pas ses papiers sur soi. Se retouverait-on au poste ?

Je parlais naturellement de la délation qui sévit depuis quelques jours contre les malheureux fumeurs, oublieux de la prohibition dans les cafés ! Et l'alccol, c'est pour quand ? Et les tenues outrancières des jeunes adolescentes, et les hommes qui crachent à longueur de journée sur les trottoirs, répandant ainsi leurs microbes dans l'environnement, et les chiens qui chient un peu n'importe où, et , et, et... La liste pourrait être longue.

013a85e8604fc35709f8b2e2828dbdff.jpgNon-fumeurs, ne vous réjouissez pas trop vite. Vous avez gagné cette bataille, tant mieux pour vous. Vous éviterez le cancer du poumon. Mais vous n'échapperez pas, comme les autres d'ailleurs, à la pollution constante de l'air, ni à la violence accrue dans les villes. IL VOUS RESTE DU PAIN SUR LA PLANCHE !

CONCLUSION : POUR VIVRE HEUREUX, VIVONS CACHÉS. 

A QUI LE TOUR MAINTENANT ?b0d3b6c5d6a7f9e434be41219a29f516.jpg     

 

Commentaires

Je passe par hasard par ici...
Je suis non fumeur...
J'aimerais faire deux remarques:
Il y a très longtemps,quand j'étais encore jeune et dynamique,j'avais souvent affaire à des "camarades" de classe (scolaire) qui,sous prétexte de démontrer qu'ils avaient de l'argent de poche,et qu'ils étaient déjà des adultes,s'"amusaient" à expirer les fumées de leurs cigarettes directement sur les visages de ceux qui ne fumaient pas (et dont le comportement ne leur plaisaient pas).
Deuxième remarque:
Certains patrons de cafés,ou propriétaires de bureau de tabac-loto-presse,avaient (à mon avis),une conception bien personnelle du mot "convivialité".Une personne conviviale était (d'après eux),une personne qui venait acheter régulièrement le programme télé,la revue du tiercé,un paquet de cigarette et qui jouaient régulièrement au loto.Comme s'il n'y avait rien d'autre dans la vie...
Cela dit,je sais bien qu'il aura toujours d'autres poisons dans la vie,et que la règlementation,c'est plus que fatiguant.
Mais il faut bien faire quelque chose...la sécurité sociale est aussi mal en point...
Enfin,c'est mon avis
Bonjour!

Écrit par : guy | samedi, 05 janvier 2008

Guy, j'entends bien vos remarques et je peux les comprendre. J'ai bien connu la "convivialité" des cafés, ayant été élevée dans ce genre d'endroit. Ne jugez pas trop rapidement ces gens pour qui jouer au loto, boire un p'tit blanc et s'en fumer une est un des rares plaisirs de la vie. Biensûr qu'il y a d'autres choses dans la vie, mais chacun mène sa barque comme il peut, n'est-ce pas ?
Les choses ont quand même netttement évolué depuis les dernières décennies. Le fumeur s'est fait de plus en plus discret et ce n'est pas plus mal, je vous l'accorde. Quant au trou de la sécurité sociale, laissez-moi sourire ! ...

Écrit par : tinou | samedi, 05 janvier 2008

Oui,chacun mêne sa barque comme il peut.L'interdiction de fumer fera plus de dégats (surtout financiers)chez ceux qui profitent de la vente du tabac que chez les fumeurs.Si la fréquentation des cafés et jouer au loto a été l'un des seuls plaisirs de la vie de (beaucoup) de personnes,c'est que ceux qui vivaient de l'argent de ces personnes faisaient tout pour garder leur clientèle.Les cafés avaient beaucoup d'importance dans la vie sociale en tant que lieu de communication (ils avaient pratiquement le monopole de la communication dans les villages),cela est maintenant fini.L'horizon c'est élargi pour beaucoup de gens,ils voient maintenant qu'il y a d'autres moyens pour se détendre,se changer les idées et s'informer.
Mais s'il a été possible de faire une loi contre la fumée des cigarettes,c'est qu'il y certainement aussi beaucoup de gens qui ont subi la fumée (et certains fumeurs).Cela dit,je pense que la police aurait d'autre chose à faire que de contrôler l'application de cette loi (mais là aussi,on ne voit que ce que les journalistes veulent bien nous montrer,accommodé à leur sauce personnelle).D'ailleurs,pour moi,un policier,ou un gendarme,c'est quelqu'un qui veut aussi vivre sa vie comme chacun d'entre nous,et non pas jouer au "chasseur de délinquant".
Et le trou dela sécurité sociale,il restera car (presque)chacun s'en "fout" complètement (excusez moi l'expression,mais c'est la seule qui convient).Les uns en profitent,d'autres éstiment que s'ils payent des impôts,il doivent en récolter le double en prestations diverses.
Pour finir,je vois la chose du coté positif (je sais,dans mon cas ,c'est simple à comprendre).Et je reste optimiste...

Écrit par : guy | samedi, 05 janvier 2008

C'est sympa d'avoir un lecteur aussi rapide à répondre ! Merci donc pour vos commentaires. A bientôt peut-être ? Ceci étant dit, je suis beaucoup moins optimiste que vous. Tout est fait pour que les gens aient de moins en moins de contact entre eux. Le café est en effet le seul endroit où l'on peut cotoyer différentes couches sociales. Ce brassage en faisait tout le charme. De plus en plus les différences s'estompent au profit d'un modèle unique, sans réel sexe déterminé, un mouton de Panurge auquel on ne demande qu'une seule chose : CONSOMMER, CONSOMMER ENCORE ET TOUJOURS !

Écrit par : tinou | samedi, 05 janvier 2008

Pas trop tôt que l'on soit ENFIN en France aussi débarrassé dans les lieux public de tous ces sans gène drogués à la nicotine, je vais enfin pouvoir rester plus longtemps dans les cafés et bars de toute sorte et y respirer normalement.
Mais mauvais coup pour les caisses de retraites, puisque les fumeurs claquent en moyenne 10 ans plus tôt que les autres...Il reste à espérer qu'ils continueront à s'enfumer chez eux dans la convivialité ou se mettront à chiquer: au moins ça gênera pas les gens normaux....
La... je devine que je ne vais pas me faire que des copines....

Écrit par : danrjd | samedi, 05 janvier 2008

Non, tes propos ne me dérangent nullement, simplement je ne t'inviterai plus à prendre un café.

Écrit par : tinou | dimanche, 06 janvier 2008

Je ne comprends pas qu'on puisse se réjouir de la disparition d'une liberté, une de plus, une de moins. Fumer est mauvais pour la santé? La belle affaire! On le sait depuis deux siècles! Manger est mauvaus, boire est mauvais, le froid est mauvais, le chaud pire, la voiture est mauvaise, lire est mauvais,porter des slips, dormir sur un matelas, écouter aux portes, se laver à grand eau, nager à contre courrant...mauvais pour la santé, tout cela! Reste le yoghurt au gout bulgare, mais la Bulgarie n'est plus ce qu'elle était et les vaches normandes sont pourries aux tourteaux de soja trangénique (les tourteaux copulent n'importe comment!). Ouh, la, la. Pas beau tout ça. Heureusement que Bové fait la grève de la faim, ça va mettre du beurre zéro pour cent de matières grasses dans les épinards déshydratés du désert de Gobie où un chameau s'est pendu à force de ne pas pouvoir passer par le chas de l'aiguille du midi qui est tout fondu au fromage louché à la moule calabraise aux synapses confis de frites que leurs grosses mains invitent à revenir en plus!Tout cela est dégouttant!Répugant! Si, si! Mais que fait la police? Le législateur, auquel on a rogné les ailes dans les domaines qui étaient les siens auparavant (partouzes, logements de fonction, voyages en concorde), s'est rabattu sur le panier de la ménagère et essaie de le lui arracher en la lattant d'importance à coups d'amandes salées et comme le sel de la vie, tout le monde le sait, est mauvais pour la santé, on finira tous par y passer...

Écrit par : Manutara | dimanche, 06 janvier 2008

à Manutara : Je ne voudrais pas paraître impolie, mais tu as fumé la moquette aujourd'hui, le jour du seigneur par-dessus le marché ? Bon, je n'insiste pas, pour une fois que tu mets un commentaire je dois m'estimer bien chanceuse.
De toute manière, fumeurs ou pas, nous trépasserons forcément... Mais je pense surtout qu'on ne va pas s'arrêter en si bon chemin : demain ce sera interdiction de fumer dans la rue et amende pour tout mégot jeté au sol. A 68 euros le mégot, cela va remplir les caisses de l'état.
Il eût été tellement plus simple de laisser le libre choix !

Écrit par : tinou | dimanche, 06 janvier 2008

Au début de ce sujet, on peu lire
"Je parlais naturellement de la délation qui sévit depuis quelques jours contre les malheureux fumeurs, oublieux de la prohibition dans les cafés ! Et l'alcool, c'est pour quand ? Et les tenues outrancières des jeunes adolescentes, et les hommes qui crachent à longueur de journée sur les trottoirs, répandant ainsi leurs microbes dans l'environnement, et les chiens qui chient un peu n'importe où, et , et, et... La liste pourrait être longue."
En effet...
L'alcool ce véritable fléau: facile de constater que les alcooliques sont trés souvent des fumeurs et plus encore d'anciens fumeurs qui ont du trouver un autre drogue.
Les hommes qui crachent dans la rue: Facile aussi de constater que se sont des fumeurs qui crachent dés le matin leurs poumons malades
Les jeunes adolescentes outrancières... ?? La c'est un sujet pour psychanalyste, je sais pas dire
Les crottes de chiens sur le trottoir, de préférence devant chez le voisin...la petite balade du soir avec son chien , histoire d'en fumer une en liberté...

Écrit par : danrjd | dimanche, 06 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.