samedi, 05 janvier 2008
ATTENTION !
ON VOUS OBSERVE, LE MOINDRE DE VOS GESTES EST ÉPIÉ PAR DES CORBEAUX DONT LE SEUL PLAISIR EST DE TÉLÉPHONER ENSUITE A LA GENDARMERIE QUI - DANS LES MINUTES QUI SUIVENT - (ce qui démontre qu'il n'ont pas grand chose à faire!) RAPPLIQUE EN NOMBRE ( une vingtaine d'hommes armés, comme pour arrêter un dangereux malfaiteur).VOUS SEREZ ALORS DANS L'OBLIGATION DE PRÉSENTER UNE PIÈCE D'IDENTITÉ ( Papier, bitte ! souvenir d'une autre époque)ET VOUS RECEVREZ EN RETOUR UNE BELLE AMENDE.
Je me demande ce qui se passerait si l'on n'a pas ses papiers sur soi. Se retouverait-on au poste ?
Je parlais naturellement de la délation qui sévit depuis quelques jours contre les malheureux fumeurs, oublieux de la prohibition dans les cafés ! Et l'alccol, c'est pour quand ? Et les tenues outrancières des jeunes adolescentes, et les hommes qui crachent à longueur de journée sur les trottoirs, répandant ainsi leurs microbes dans l'environnement, et les chiens qui chient un peu n'importe où, et , et, et... La liste pourrait être longue.
Non-fumeurs, ne vous réjouissez pas trop vite. Vous avez gagné cette bataille, tant mieux pour vous. Vous éviterez le cancer du poumon. Mais vous n'échapperez pas, comme les autres d'ailleurs, à la pollution constante de l'air, ni à la violence accrue dans les villes. IL VOUS RESTE DU PAIN SUR LA PLANCHE !
CONCLUSION : POUR VIVRE HEUREUX, VIVONS CACHÉS.
15:45 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Je suis non fumeur...
J'aimerais faire deux remarques:
Il y a très longtemps,quand j'étais encore jeune et dynamique,j'avais souvent affaire à des "camarades" de classe (scolaire) qui,sous prétexte de démontrer qu'ils avaient de l'argent de poche,et qu'ils étaient déjà des adultes,s'"amusaient" à expirer les fumées de leurs cigarettes directement sur les visages de ceux qui ne fumaient pas (et dont le comportement ne leur plaisaient pas).
Deuxième remarque:
Certains patrons de cafés,ou propriétaires de bureau de tabac-loto-presse,avaient (à mon avis),une conception bien personnelle du mot "convivialité".Une personne conviviale était (d'après eux),une personne qui venait acheter régulièrement le programme télé,la revue du tiercé,un paquet de cigarette et qui jouaient régulièrement au loto.Comme s'il n'y avait rien d'autre dans la vie...
Cela dit,je sais bien qu'il aura toujours d'autres poisons dans la vie,et que la règlementation,c'est plus que fatiguant.
Mais il faut bien faire quelque chose...la sécurité sociale est aussi mal en point...
Enfin,c'est mon avis
Bonjour!
Écrit par : guy | samedi, 05 janvier 2008
Les choses ont quand même netttement évolué depuis les dernières décennies. Le fumeur s'est fait de plus en plus discret et ce n'est pas plus mal, je vous l'accorde. Quant au trou de la sécurité sociale, laissez-moi sourire ! ...
Écrit par : tinou | samedi, 05 janvier 2008
Mais s'il a été possible de faire une loi contre la fumée des cigarettes,c'est qu'il y certainement aussi beaucoup de gens qui ont subi la fumée (et certains fumeurs).Cela dit,je pense que la police aurait d'autre chose à faire que de contrôler l'application de cette loi (mais là aussi,on ne voit que ce que les journalistes veulent bien nous montrer,accommodé à leur sauce personnelle).D'ailleurs,pour moi,un policier,ou un gendarme,c'est quelqu'un qui veut aussi vivre sa vie comme chacun d'entre nous,et non pas jouer au "chasseur de délinquant".
Et le trou dela sécurité sociale,il restera car (presque)chacun s'en "fout" complètement (excusez moi l'expression,mais c'est la seule qui convient).Les uns en profitent,d'autres éstiment que s'ils payent des impôts,il doivent en récolter le double en prestations diverses.
Pour finir,je vois la chose du coté positif (je sais,dans mon cas ,c'est simple à comprendre).Et je reste optimiste...
Écrit par : guy | samedi, 05 janvier 2008
Écrit par : tinou | samedi, 05 janvier 2008
Mais mauvais coup pour les caisses de retraites, puisque les fumeurs claquent en moyenne 10 ans plus tôt que les autres...Il reste à espérer qu'ils continueront à s'enfumer chez eux dans la convivialité ou se mettront à chiquer: au moins ça gênera pas les gens normaux....
La... je devine que je ne vais pas me faire que des copines....
Écrit par : danrjd | samedi, 05 janvier 2008
Écrit par : tinou | dimanche, 06 janvier 2008
Écrit par : Manutara | dimanche, 06 janvier 2008
De toute manière, fumeurs ou pas, nous trépasserons forcément... Mais je pense surtout qu'on ne va pas s'arrêter en si bon chemin : demain ce sera interdiction de fumer dans la rue et amende pour tout mégot jeté au sol. A 68 euros le mégot, cela va remplir les caisses de l'état.
Il eût été tellement plus simple de laisser le libre choix !
Écrit par : tinou | dimanche, 06 janvier 2008
"Je parlais naturellement de la délation qui sévit depuis quelques jours contre les malheureux fumeurs, oublieux de la prohibition dans les cafés ! Et l'alcool, c'est pour quand ? Et les tenues outrancières des jeunes adolescentes, et les hommes qui crachent à longueur de journée sur les trottoirs, répandant ainsi leurs microbes dans l'environnement, et les chiens qui chient un peu n'importe où, et , et, et... La liste pourrait être longue."
En effet...
L'alcool ce véritable fléau: facile de constater que les alcooliques sont trés souvent des fumeurs et plus encore d'anciens fumeurs qui ont du trouver un autre drogue.
Les hommes qui crachent dans la rue: Facile aussi de constater que se sont des fumeurs qui crachent dés le matin leurs poumons malades
Les jeunes adolescentes outrancières... ?? La c'est un sujet pour psychanalyste, je sais pas dire
Les crottes de chiens sur le trottoir, de préférence devant chez le voisin...la petite balade du soir avec son chien , histoire d'en fumer une en liberté...
Écrit par : danrjd | dimanche, 06 janvier 2008
Les commentaires sont fermés.