samedi, 05 janvier 2008
Voyage au Sénégal, XII
Mercredi 19 décembre
Matinée libre à bord. Le bateau a jeté l’ancre dans les hautes herbes non loin du parc national du Djoudj , la troisième réserve ornithologique mondiale classée par l’UNESCO depuis 1971. La visite du parc est ouverte de novembre à mai et s’effectue à bord de longues pirogues qui permettent une approche assez silencieuse afin de mieux observer les oiseaux.
Je ne me faisais guère d’illusion pour les photos et je n’ai donc pas été déçue du résultat très médiocre obtenu. Il est très difficile de photographier des animaux à moins de se poster à un endroit et d’attendre, d’attendre…
Ce ne pouvait pas être le cas ici. Donc je m’estime assez heureuse d’avoir quand même pu prendre quelques groupes de pélicans sur leur nichoir, un crocodile en pleine sieste et un varan.
Le menu du soir , après le cocktail ( qui ce jour-là était une tequila sun-rise) :
Crevettes sautées, filets de poisson sauce au beurre, pommes vapeur, tarte aux pommes et la rituelle infusion à la citronnelle.
A suivre …
Pour voir d'autres photos du parc, cliquez ICI.
05:35 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Sénégal, parc du Djoudj
Commentaires
Heureuse de voir enfin le parc et ces photos qui, quoique vous puissiez en penser sont, pour ma part réussies. En ce qui concerne le capitaine qui vous avez photographié, je parle du poisson bien sur, il est trois fois plus gros que ceux que j'ai pu pécher (que ma mère a péché) dans le siné saloum. Je vais lui envoyer cette photo pour la faire râler...
A bientôt,
Nathalie
Écrit par : Nathalie | samedi, 05 janvier 2008
Très jolies, les photos (mais je ne suis pas bien originale...). Bonne année !!!
Écrit par : Chloé | samedi, 05 janvier 2008
Nathalie, je pense qu'ils ont dû avoir beaucoup de mal pour l'attraper. Donc, pas de complexe !!
Chloé, je n'ai jamais cherché à avoir des commentaires originaux. Un petit mot me satisfait amplement et ta visite me fait plaisir ! Je ne fais aucunement la course au classement sur Wikio, et le fait d'apprendre par hasard, en me promenant sur un blog, que j'y suis référencée,aurait plutôt tendance à m'agacer. Je n'ai jamais demandé à faire partie d'une course à l'échalote !
Écrit par : tinou | samedi, 05 janvier 2008
Les commentaires sont fermés.