Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 janvier 2008

Mais de qui se moque t-on?

Peu avant Noël, je reçois une lettre du service syndic de la résidence où je demeure. Il s'agit d'une convocation expertise ( sic) fixée à mon domicile le 7 janvier à partir de 9h. Soit, je prends note...

Trois jours plus tard, je reçois la même lettre, mais cette fois-ci envoyée en recommandée avec accusé de réception.

« Votre présence est obligatoire. » Bon, ça va, j'ai compris, pas la peine de l'écrire en gros et de souligner.

Ce matin donc, à 9h tapantes  j'étais prête à recevoir l'équipe chargée de venir contrôler un dégât des eaux qui date de ... pfff, je ne me souviens même plus ( deux ou trois ans déjà !).

9h10... Tiens, ils ne sont pas ponctuels. Mais après tout, ils sont peut-être allés chez quelqu'un d'autre avant moi ? Je patiente, n'ayant rien de particulier à faire, ayant loupé ma matinée des restos...

10h, 11h, 11h30... Je commence à perdre patience.

A midi je me dis que c'est fichu pour la matinée. Je vais devoir de nouveau attendre l'après midi. L'idée de rester coincée à la maison ne me dit vraiment rien et à 14h30 je me pointe chez le gardien.

« Comment ça, l'expert devait passer chez vous ? Vous n'étiez pas notée sur sa liste et maintenant il est parti !

- Ah bon ? Et quand revient-il ?

Oh la, pas avant l'année prochaine maintenant  ! »

J'ai cru faire un malaise...  Vous plaisantez ?

Mais non, pas du tout !»

La colère me monte au nez... Je rentre chez moi et je me précipite sur le téléphone. Au bout d'une attente d'environ quinze minutes durant lesquelles je finis de ronger le peu d'ongles qui me restent, une standardiste finit enfin par décrocher. Je joue les ignorantes, lui expliquant que je suis très étonnée de ne pas avoir encore eu la visite de l'expert.

Elle me déclare alors qu'elle prévient aussitôt Mme L... ( la responsable qu'on ne peut jamais avoir en ligne) et que cette dernière va me rappeler. Tu parles Charles... Il faut que j'aille m'aérer car je suis au bord de l'apoplexie. Je fonce à Villandry essayer mon nouvel objectif ( un sigma 70-300 que ma fille m'a offert pour Noël). Au retour, je vérifie que je n'ai eu aucun appel et je rappelle la société de gestion.

Dix minutes plus tard, une standardiste ( une autre) :

Oui, je suis Mme ... et j'ai appelé en début d'après midi, étonnée de ne pas avoir eu la visite de l'expert qui devait passer ce matin. Mme L... devait me rappeler mais je n'ai aucune nouvelle...

L'autre commence à le prendre assez froidement ce qui a le don de me faire sortir de mes gonds :

« Bon écoutez, passez-moi Mme L... !

Ah mais je n'ai pas le droit ! Mais je lui ferai part de votre appel et elle vous contactera dès que possible ». J'ai raccroché...

Vous parlez d'une société de gestion ! Incapable d'établir la liste correcte des maisons et appartements à visiter, une affaire qui traîne depuis déjà plusieurs années, un expert qui ne vient qu'une fois par an... Une société qui soudainement en aôût dernier s'aperçoit qu'elle s'est trompée dans ses calculs et vous réclame 400 euros de frais supplémentaires sur les charges !!!

Mais si par malheur vous avez quelques jours de retard dans le paiement d'une mensualité, elle sera la première à vous adresser une lettre recommandée avec risque de poursuite pour non-paiement.8a3d0f0e7688c0b890545ce87e073512.jpg

Puis, après tout, je me fous de l'expert comme de l'an mille, je ne suis que locataire, tant pis pour la propriétaire de la maison ! Le jour où elle récupèrera sa maison, elle se débrouillera avec la société qui gère si mal son placement.   

53458093157c661b50c0224a0f21ef3d.jpg 

Villandry en janvier, personne sauf une excitée ! Je n'ai d'ailleurs même pas payé. Et toc ! Deux euros d'économie pour mon futur voyage. Ah, vivement que je reparte, je ne supporte plus du tout les gens ici.51df54a8f918090c4fb38d620e1cbb6c.jpg

Commentaires

Bonsoir Tinou,
Pas évident de garder son calme en effet.......Soufflez!!!Relâchez!!!!
Bonne continuation
Tom

Écrit par : Diskret33 | lundi, 07 janvier 2008

Bonsoir Tinou,
je vois que il n´y a pas de la neige chez vous. Ici tout est couvert par la neige, mais il commence plevoir alors on attend verglace et disparition de la neige.
Bon courrage apres tout ce qui tu a vecu aujourd´hui.
Bisous
vera

Écrit par : vera | lundi, 07 janvier 2008

Ce sont simplement les premiers effets du sevrage qui se manifestent... erreur probable sur les dates.. sentiment de persécution... Je suggère le chocolat noir à force dose en substitution.

Écrit par : danrjd | lundi, 07 janvier 2008

Bonne année Tom, oui, je vais me relaxer !

Coucou Vera, ici, c'est plutôt le redoux avec beaucoup de pluie et quelques passages ensoleillés.

à Dan : sevrage ? De quel sevrage parles-tu ?

Écrit par : tinou | mardi, 08 janvier 2008

Comme si Tinou ne savait pas de quel sevrage vient son intolérance aux petites banalités de la vie dont elle parle ...du tabac bien entendu....

Écrit par : danrjd | mardi, 08 janvier 2008

Intolérance aux petites banalités de la vie, sans doute... Mais sevrage, en aucun cas ! Pourquoi voudrais-tu que j'arrête ? Pour mon bien, comme on dit ?

Écrit par : tinou | mardi, 08 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.