Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 janvier 2008

Mais que venaient faire les templiers ...

ec7266e7c91da78f01d7c8cecb026696.gifdans mon rêve de cette nuit ? Aucune idée…

Tout commença par un portable qui sonne : une jeune femme qui ressemblait étrangement à l’actrice espagnole Victoria Abril saisit alors l'appareil et répondit. J’étais juste à côté d’elle et j’entendis très nettement une voix d’homme qui soudain se mit à hurler. A cet instant j’entraînai l’actrice vers une sorte de café à colonnes, avec de grandes ouvertures sans vitres. Nous n’étions pas en France, mais plutôt dans un pays d’Amérique latine, les gens étaient très typés. Quand elle entra, un homme s’approcha d’elle, l’air menaçant. Aucune parole ne fut échangée, je pénétrai alors dans une salle sur la gauche. Il y avait beaucoup de personnes, muettes, impassibles et soudain je les vis… Ils étaient quatre, habillés comme sur la photo et ils brandissaient leurs épées au-dessus de leur tête. Ils étaient vêtus d’or, tout était en or, même les armes et on ne pouvait distinguer leur visage. Bientôt les gens commencèrent à se disperser et j’aperçus dans un coin de la pièce un homme affalé dans une mare de sang. Un des templiers s’approcha alors de lui et enfonça à plusieurs reprises son épée dans la calotte crânienne. Le sang giclait, comme sortant d’un geyser. C’était absolument effrayant…Et il continuait d’enfoncer son épée, puis de la ressortir.  J’eus très peur et retournai alors dans la pièce principale. Je me blottis dans un coin. Si j’avais pu me confondre avec les murs , je l’aurais fait sans aucun doute. Mais impossible ! J’entendais le templier qui peu à peu arrivait dans ma direction. Et ouf, je me suis réveillée !

Je commence à me poser de sérieuses questions : où ai-je pu aller chercher toute cette histoire ? Le décor était très net et pourtant je ne connais pas du tout cet endroit. Je vais finir par croire que l’on vit plusieurs fois… Remise de mes émotions ( il m’a fallu quand même plusieurs minutes), j’eus soudain envie de manger des œufs à la coque. Vous savez, tremper les mouillettes dans l’œuf décalotté !

Enfin je précise, pour ceux qui éventuellement liraient cette note, que je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne suis pas sous l’emprise de médicaments, je ne regarde jamais de films d’épouvante.

17:40 Publié dans Onirisme | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Ah... alors la, voila autre chose.. Même le feuilleton de l'arche de zoé, c'est de la rigolade à coté des nuits moyenâgeuses de Tinou. C'est triste à dire, mais je ne trouve pas d' autres raisons: ou elle c'est mise pour de bon à fumer cette fameuse moquette ou c'est le commencement du délire qui accompagne le mieux de la fin..

Écrit par : danrjd | mardi, 15 janvier 2008

Je suis heureuse de constater que tu compatis à mon triste sort. C'est terrifiant tout de même ce rêve ! Ce qui m'a le plus perturbée, c'est quand même d'être capable de décrire un lieu inconnu. L'image que j'en ai est très nette et pourtant je ne connais pas cet endroit. Bizarre, non ?

Écrit par : tinou | mardi, 15 janvier 2008

Oui, certains sont presque terrifiés de ce genre de rêve qui doit arriver à beaucoup, sous une forme ou une autre. Moi je me dis que comme, éveillé, l'imagination est capable de créer de telles scènes, c'est que le sommeil est peut être un système qui coupe la 'vision' de ce que fait le cerveau, comme quand on ferme les yeux pour ne plus voir, mais que le cerveau continu à s'occuper, c'est d'ailleurs vrai pour la phénoménale partie de son travail que ne ne contrôlons pas: la gestion de notre organisme. fabriquer un tas de truc trés compliqués. Pour cette partie la, il ne nous parle que pour nous dire: soif , faim, pipi, caca, nicotine (pour certains)et parait' il, pour certaines dés la quarantaine, il ne prévient même plus pour le pipi: il commande la vanne automatiquement au cours de la nuit (une sorte de microcontact biologique commandé par l'horloge interne... je t'expliquerais...)

Écrit par : danrjd | mercredi, 16 janvier 2008

à Dan: " je t'expliquerai..." ? Inutile, je ne suis pas concernée !

Écrit par : tinou | mercredi, 16 janvier 2008

Au vu de certains commentaires sur l'article précédent (ou suivant) j'opterai plutôt pour les effets bizarres que peut provoquer la digestion d'une fondue savoyarde... J'ai souvenir d'avoir lu une BD (marrante au demeurant) sur les cauchemars d'un amateur de fondue !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Winsor_McCay

Écrit par : épine noire | samedi, 19 janvier 2008

Où qu'il est passé mon commentaire ?
Voici peut-être une explication à ton cauchemar, surtout si tu as mangé une fondue savoyarde !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Winsor_McCay

Écrit par : épine noire | samedi, 19 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.