Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 février 2008

Allo, c'est toi ?

... Oui, c'est moi.»

831c5b27a3e82b9d43950f88021c1d17.jpgCommuniquons, mes frères, communiquons ! … Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de plus en plus de gens se promènent maintenant avec le portable collé en permanence à l’oreille.Je suis même certaine qu’il y en a qui dorment avec.  C’est fou tout de même les choses qu’ils peuvent avoir à dire , mais à qui au juste ? Quelles sont donc ces choses si importantes qu’elle nécessitent absolument des appels à longueur de journée ? Les jeunes, on peut comprendre, mais les vieux ? …Qu’est ce qu’ils peuvent bien raconter toute la journée dans leur portable ? Ils devraient se le faire greffer, ce serait plus pratique. Les scientifiques devraient songer à ça. Une puce dans l’oreille, un peu comme les puces que l’on pose sur les animaux sauvages pour les suivre à la trace.

 

Il y a également  les gens qui se promènent avec un kit qui leur permet d’avoir les mains libres et ils parlent à haute voix dans un petit micro. Ainsi vous croisez des zombies qui semblent vous parler. Erreur ! Ils ne vous voient même pas, ce n’est pas à vous qu’ils s’adressent, braves gens.

En sortant des restos, je suis allée vite fait m’acheter un truc à manger. Je monte ensuite dans ma voiture et au moment précis où j’allais fermer ma portière, une rafale de vent vient soudain l’ouvrir en plus grand et elle heurte – très légèrement je précise- la portière de la voiture placée à ma gauche. En refermant la portière, j e m’aperçois qu’il y avait un bonhomme au volant. Ce dernier descend comme une furie, le portable collé à l’oreille ( il était en pleine conversation) et vient vérifier les dégâts ! Pour un peu, il aurait pris une loupe. Quels dégâts, je me le demande, je n’ai même pas regardé sur ma voiture. Néanmoins, comme je suis une personne bien élevée, je baisse ma vitre et je lui explique que cet incident est dû au vent et non à  un geste brusque et je lui présente des excuses. Ah, mais c’est qu’il le prend de haut, le petit monsieur. Je regarde alors la marque de sa voiture : une Mégane, ce que j’appelle un « traîne-con ». Dans le coup je lui dis de la mettre sous globe ! (Je parle de la voiture, ne nous égarons pas !). Mais il avait déjà repris sa conversation. Ce seront mes dernières paroles échangées avec le monde extérieur aujourd’hui. Quel enrichissement quand même ! Des fois je regrette que mes chats ne puissent parler…

 

Commentaires

Chére amie... L'intolérance vous guette
Ce n'est pas parce que ce brave homme téléphonait tranquillement dans sa voiture avec un portable, ce qui semble vous mettre en furie, que vous étiez en droit de vous servir de votre portiére comme arme pour percuter méchamment sa carrosserie
Quand à traiter de con tous les possesseurs de Mégane, un grand nombre de vos lecteurs apprécieront le compliment...Il se trouve qu'il y en a justement une de garée chez moi ..
je ne vous salut pas ce soir...

Écrit par : Danrj | vendredi, 01 février 2008

Je tombe par hasard sur ce site, regarde quelques billets, et me dis que je vais flâner un peu.
Je commence à le trouver interessant, ce qui reste relativement rare pour un blog, mais là n'est pas le sujet.
Soudain j'arrive au gré du vet sur ce post, sans importance à mon go^t, mais apres tout, pourquoi pas...
Je décide de lire le(s) commentaires, et d'un coup d'un seul, ce blog quelque peu interessant pour ma petite personne tout du moins, ressemble au reste de 'L'INTERNET', c'est à dire des gens qui ne lisent qu'à moitier.

Vous dites : "que vous étiez en droit de vous servir de votre portiére comme arme pour percuter méchamment sa carrosserie", à ce moment trois possibilités s'offrent à moi.

1- Je ne comprends pas l'ironie de la reflexion.
2- J'ai un problème d'interpretation avec le texte original.
3- Ni l'un, ni l'autre, c'etait un commentaire sans interet, comme le mien d'ailleurs.

Bonne soirée à tous. Désolé pour le dérangement...

Écrit par : J! | samedi, 02 février 2008

à Dan : tiens, tiens ! Susceptible dès que l'on touche à la voiture ? Amusant ça. Je retire mes paroles. C'est une voiture pour pèpère...

à J! : il ne faut pas être désolé. Tous les gens se disent actuellement désolés, de tout et de rien. Vous ne m'avez en rien dérangée et vous pouvez repasser si ça vous chante. Ma porte est toujours ouverte.Il faut simplement savoir que Dan est un de mes (rares) lecteurs fidèles qui laisse des commentaires. Il a une façon tout particulière d'interpréter mes propos, cherchant surtout à me taquiner.Son commmentaire peut vous sembler inintéressant, c'est un fait, moi cela m'amuse et c'est l'essentiel.
Pour ce qui est du contenu du billet, je ne vous contredirai pas.Il n'a que peu d'importance et je dirai même qu'il n'a guère d'intérêt. Je n'ai pas l'ambition de vouloir traiter de sujets hautement intellectuels, je laisse ça à ceux qui en ont les capacités.
Je vous souhaite une bonne journée.

Écrit par : tinou | samedi, 02 février 2008

A ma douce Tinou... (ça commence dur...)
Je constate que tu as des lecteurs qui prennent ta défense avec courage malgré tes propos que l'on peut qualifier de discriminatoirs à propos des utilisateurs de téléphone et de Mégane....
La Mégane , une voiture de pépére ! A bravo ! Celle qui est au domicile appartient à une jeune femme de 24 ans (une de tes lectrices ) qui vient faire un stage à l'IUT... et hop, encore une admiratrice de perdue...

A J! > Bonjour > mes propos, peut être un peu plus percutants que 'd'ordinaire', ne sont que plaisanterie, les lecteurs habituels de ce blog d'enfer s'en sont, je suppose, déjà rendu compte. Lorsque je veux dire des choses vraiment désagréable à Tinou, je lui expédie un mail

Écrit par : Danrj | samedi, 02 février 2008

Bon, ne parlons plus de voiture. D'ailleurs toutes les voitures se valent de nos jours.
J'aime beaucoup l'expression "blog d'enfer". A t'écouter, on a l'impression qu'il se passe des choses extraordinaires ici. Les lecteurs qui s'aventurent par hasard chez moi vont penser que je mène une existence très trépidante ( à lire tes commentaires). Or, c'est tout le contraire...

à J! ( s'il revient par ici) : n'écoutez pas Dan. Quand il m'écrit, c'est pour me dire des choses gentilles et d'ailleurs on se vouvoie !

Écrit par : tinou | samedi, 02 février 2008

Ah, toi aussi tu as remarqué que la mégane est la voiture du beauf moyen? Quant au téléphone portable, loin de libérer son détenteur, il l'asservit un peu plus, rendant le vocable "injoignable" complètement inadmissible. Enfin, si les gens sont suffisemment cons pour se laisser assujétir par une puce, je supppose qu'il n'y a plus rien à faire pour eux...
Continue à parler comme bon te semble...ça change un peu des blogues conviviaux. D'ailleurs je trouve que tu n'écris jamais aussi bien que lorsque tu es en colère!

Écrit par : manutara | samedi, 02 février 2008

à Manutara: je suis contente de ta visite. Je dois t'avouer que je regrette beaucoup que tu n'écrives plus sur ton blog.Je t'envoie un petit peu de ma Touraine en pensée !

Écrit par : tinou | dimanche, 03 février 2008

Entièrement d'accord avec Manatura ! Parce que le telephone portable n'est pas indispensable au rayon fromage du supermarché et mon email n'est pas une boîte à collecter les powerpoint affligeants. Ce n'est pas de communication que l'on parle mais des outils de communication...

Écrit par : épine noire | dimanche, 03 février 2008

Finalement c'est assez paradoxal : plus les outils se développent et moins les gens ont de choses intéressantes à dire...

Écrit par : tinou | dimanche, 03 février 2008

C'est vrai, c'est pas comme sur ce blog...
Non, je retire ça, sinon je vais encore avoir des remarques..
Mais comment on fait pour effac

Écrit par : danrjd | lundi, 04 février 2008

Les commentaires sont fermés.