Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 février 2008

Ça commence fort !

Si le mois de janvier a égrené ses jours dans la grisaille et la morosité ambiante, février s'annonce prometteur en évènements !fcdb4ef6b5937b49dbdf96dfe4e5ce00.jpg

Tout d'abord un mariage et quel mariage ! Une cérémonie si discrète qu'elle fait la UNE de tous les journaux. Mieux vaut en rire...

Ensuite, et là pas de tapage médiatique, les députés et les sénateurs se réunissent aujourd'hui à Versailles pour modifier la Constitution en vue de la ratification du traité de Lisbonne prévue le 6 et 7 février. Le mode référendaire qui avait été choisi en mai 2005 et qui avait montré que les Français ( qui pour la grande majorité n'avaient pas lu le texte et on les comprend !) ne voulaient pas de cette Constitution, a été soigneusement mis sous le coude. Ça peut se comprendre car il y a fort à parier que le NON l'emporterait une fois encore. Or, comment faire avancer l'Europe si l'un des principaux membres n'adhère pas aux projets ?

Donc pas de référendum, mais ce n'est pas une surprise, le petit Nicolas l'avait déjà annoncé lors de sa campagne. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats du vote des députés et des sénateurs. 

Pour ma part, j'ai reçu deux invitations. La première est prévue le 13 février à Tours et la seconde est à Paris, le 27 février. Dans le coup, je passerai deux jours à Paris, j'en profiterai pour me balader un peu. Je vous en reparlerai ultérieurement...

Au moment où vous lisez cette note, il est exactement... eh oui, déjà !

Commentaires

On peut penser et dire aussi
Que l'Europe telle qu'elle est restée a beaucoup de défauts qui auraient été corrigés par ce traité refusé. Voter non a laissé l'Europe dans la vase actuelle.
Certain votants, mal informés et il faut dire que bien peu ont lus et compris ce traité, ont crus que que l'Euro allait disparaître et le Franc revenir , que l'Europe allait se dissoudre, qu'il votaient contre Chirac etc. Cette partie de l'électorat qui n'a rien compris au film, a grandement suffit à faire basculer le vote vers le non. Alors que le problème est que l'Europe actuelle fonctionne mal. Le nouveau traité n'est pas le même que le précèdent, il permet juste de débloquer l'essentiel. Heureusement,les Chinois vont accepter facilement de financer nos retraites et nos déficits sociaux, et de payer également nos dettes colossales. Et puis nous avons aussi un petit jeune qui monte et qui a de bonnes idées, Lancelot ou un nom comme ça... il a parlé des 32 heures par semaine...il va faire un tabac

Écrit par : danrjd | lundi, 04 février 2008

ah bon ? Lancelot du Lac ? Je croyais qu'il était mort depuis longtemps...

Écrit par : tinou | lundi, 04 février 2008

Une invit' le 13... hum hum dans les locaux de TV Tours ? On a reçu la même alors...

Écrit par : épine noire | lundi, 04 février 2008

à épine noire : Chouette, je me sentirai moins seule !

Écrit par : tinou | lundi, 04 février 2008

Ayant vu ton nom sur l'invitation, je me suis précipité pour y répondre. Ca fait si longtemps que je ne t'ai pas vue!... J'aurais qq nouvelles surprenantes à te narrer.

Écrit par : xyzorglub | lundi, 04 février 2008

à xyzorglub : en effet, cela fait bien longtemps ! Crois-tu que nous allons nous reconnaître ? On change si vite à nos âges ! Plus sérieusement, je suis très heureuse de te revoir. A très bientôt...

Écrit par : tinou | mardi, 05 février 2008

Les commentaires sont fermés.