mardi, 05 février 2008
Zorro est arrivé...
Tel Zorro, notre président intervient dès que la vie quotidienne de nos concitoyens est en danger. Ce fut donc le cas hier à Gandrange, en Lorraine. Ce n'est pas à cheval, mais en hélicoptère qu'il surgit soudain, le sauveur de la France.
Quelle chance on a quand même d'avoir un tel homme pour veiller sur nous ! On peut dormir tranquille.
Ils étaient heureux les ouvriers, vraiment ! C'était bien la première fois qu'un président se déplaçait EN PERSONNE pour venir résoudre leurs problèmes. Certains avaient presque les larmes aux yeux.
Il a donc promis d'investir de l'argent public ... dans ce groupe industriel qui est - rappelons-le quand même- UN GROUPE PRIVÉ TRES FLORISSANT ( 7milliards d'euros de bénéfice l'an passé) - qui cherche uniquement à restructurer ses différents sites de production.
Et où va t-il trouver l'argent alors que tous ses conseillers n'arrêtent pas de nous dire que les caisses de l'état sont vides ? ... Par un coup de baguette magique sans doute ?
Ce discours populiste me semble très inquiétant...
Pendant ce temps, Clodo se les gèle toujours dans ses cartons ! Mais lui, Clodo, ce n'est pas un productif et, en plus, il ne vote pas. Alors il peut bien continuer à se les geler. Après tout, il y aura toujours des cons âmes charitables pour lui donner quelques euros, de quoi se saouler afin de ne pas sentir le froid de l'hiver.
19:30 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Mais Clodo a sans doute été productif... un jour. La précarité guette chaque productif.
Et puis connaissant bien la vallée de la Fench, ça fait longtemps que ça sens la fin là-bas...
(à écouter la chanson de B. Lavilliers "la vallée de la Fench" dans les années 80).
Écrit par : épine noire | mercredi, 06 février 2008
Pour l'instant, la bombe est désarmorcéé. Rendez-vous début mai, d'ici là, les élections municipales seront passées !
Écrit par : tinou | jeudi, 07 février 2008
Zéro est arrivé.. c 'est la note pour ce sujet.
Méconnaissance du sujet, mensonges , tout y est.
EN 1999 Usinor (avec l'accord du gouvernement Jospin), a vendu ce site merveilleux de Gandrange dont personne ne voulait pour le franc symbolique au groupe Mittal, bien content de s'en débarrasser.
Ouf, les ouvriers de Dunkerque n'avaient plus a travailler pour payer les salariés de Gandrange.
Et maintenant ce sont les ouvriers Indiens et autres du groupe Mittal(320.000 salariés actuellement) qui travaillent pour payer les salaires de ce site ancien et non rentable: c'est mieux, non ?
Mais voila que ces Indiens ne veulent plus payer et qu 'ils proposent un transfert vers d'autres usines du groupe, au Luxembourg par exemple. quel scandale.
Et en plus, de quoi je me mêle, voila que le President Sarkozy propose une participation pour la modernisation de cette usine vétuste, afin de garder des emplois à cet endroit. Quel autre scandale...
Du temps de Moulinex (3000 emplois disparus) L.Jospin avait eu bien plus de classe: il avait dit, rappelons nous: 'je ne peux rien faire' et il a tenu parole: il n'a rien fait. c'est mieux, non ?
Écrit par : danrjd | jeudi, 07 février 2008
A Dan : écoute, on verra bien si ce déplacement était efficace dans quelques mois. Comme disent les Anglais : "wait and see".
Écrit par : tinou | jeudi, 07 février 2008
Les commentaires sont fermés.