samedi, 16 février 2008
Envie d'un bain d'hémoglobine ?
Dans ce cas, c'est bien simple, allez voir le dernier film des frères Coen, "No country for old men ", tiré du livre de Cormac McCarthy.
C'est ce que j'ai fait hier, en compagnie de Maria et de Maryse. Comme je ne suis pas très cinéphile, je les ai laissées choisir le film que nous allions voir.
Tout débute dans le grand ouest américain, vastes plaines désertiques où errent quelques troupeaux d'animaux sauvages. Le cow-boy est présent, joué par Josh Brolin. Il ne manque plus que quelques Indiens. Les voici, mais ce sont des traficants de drogue, évolution oblige. Et puis le méchant arrive ( Javier Bardem) et le carnage commence. Combien de morts ? Oh, plus d'une trentaine certainement. Avec sa bouteille à oxygène et son pistolet à air comprimé, il dégomme tous ceux qui se mettent en travers de sa route, sans aucun état d'âme.
Rajoutons le vieux sherif, tout droit sorti d'un western des années cinquante et qui, complètement dépassé par les évènements, ne peut que constater les massacres.
Le sang gicle de toutes parts, le méchant est bien sûr immortel. Bref, je n'ai pas aimé du tout ce film, il y a beaucoup trop de violence. J'ai passé une partie du film à ne regarder que d'un œil afin d'éviter les scènes sanglantes.
En lisant quelques critiques, je me suis aperçue que ce film est considéré comme un - sinon LE- meilleur film des frères Coen. Ah, bon ? Quelqu'un peut m'expliquer ce que je n'ai pas compris dans ce film ?
10:40 Publié dans Sur l'écran noir | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.