Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 avril 2008

Au fait, quel temps avions-nous donc

il y a tout juste un an ? C'est la question que je me posais tout à l'heure en regardant par la fenêtre la pluie qui tombe à seaux depuis ce matin. Comme je n'avais aucun repère me permettant de m'en souvenir, je suis allée voir dans les archives de mon blog.742688958.2.jpg

Vendredi 21 avril 2007 ! Evidemment, il n'y a pas photo. Les filles étaient déjà bronzées et le samedi 22 nous avions dîné dehors.

Comment ne pas être morose après ça, avoir envie d'aller au soleil...surtout quand on apprend que certains ont déjà des tomates aussi grosses que des noix !

Dans un autre ordre d'idée, avez-vous remarqué qu'on ne nous parle plus du tout du parcours chaotique de la flamme olympique à travers le monde.  Et pourtant le circuit se poursuit tant bien que mal...Seulement on ne nous en parle pas, ce n'est plus le moment. C'est l'heure de présenter de plates excuses, de se montrer choqué par la brutalité subie par cette pauvre handicapée chinoise porteuse de la flamme.

Ah bon, elle a été brutalisée ? Tu as vu ça où ? Moi j'ai surtout vu un homme qui a tenté de s'approcher de la jeune femme mais qui a été stoppé dans son élan bien avant de l'atteindre et qui a été traité - lui- sans aucun ménagement.

Mais bon, repentons-nous Gaulois ! Nous sommes restés un peuple frustre et bagarreur. On peut comprendre que cela choque les Chinois, si raffinés dans les tortures de toute sorte.

Alors continuez donc à oppresser les Tibétains. Personne ne bougera, il y a trop d'enjeux économiques en cause, alors les Tibétains, hein, après tout, on s'en fout un peu, non ?

L'autre jour, je me baladais dans le 13e arrondissement de Paris et je me disais que cela avait l'énorme avantage  de ressembler de plus en plus à un quartier d'une grande ville chinoise. Pas besoin d'effectuer le voyage, on y est déjà ! Peu à peu tous les immeubles sont discrètement rachetés. J'espère que vous aimez le riz et que vous savez manger avec des baguettes ! Si mon père était encore de ce monde et si j'étais encore au lycée, il me ferait apprendre le chinois. Mais de mon temps, c'est le péril rouge que l'occident redoutait. Aussi ai-je appris le russe. A chaque époque son péril !

Commentaires

On nous parle guère des émeutes causées par la faim au niveau mondial également

Écrit par : Tritonear | lundi, 21 avril 2008

Oui, c'est tout à fait exact ! Mais ça ne fait pas monter l'audimat...

Écrit par : tinou | lundi, 21 avril 2008

Bonjour Tinou,
C'est remoi qui reviens !
On en parlai l'autre jours aux restos, tu te souviens. Le Tibet, le Darfour ... et tout le reste, tout le monde s'en fout de la façon la plus honteuse qui soit, avec en prime la manipulation médiatique essayant de faire croire au plus grand nombre que nous, occidentaux, en sommes malheureux.
On cherche les intérêts économiques et on trouve toutes les raisons de laisser faire toutes les atrocités.
Pour notre temps actuel, notre supprématie occidentale est belle et bien terminée. Les US n'ont plus un radis et sont obligés de tendre la main aux bourses chinoises, indiennes ou indonésiennes pour avoir un peu de pognon servant à réduire leurs investissements "subprime".
Et de toute façon, même si les chinois (et les indiens bien sûr car à eux deux ils vont représenter la moitié de la population mondiale dans 5 ans) voulait nous faire des fleurs, ils ne le pourrait pas.
Faut-il être imbécile pour croire que ce peuple va refuser à plusieurs dizaines de MILLIONS (et ce CHAQUE ANNEE) de ses concitoyens d'acheter une voiture, de se loger mieux, de manger mieux et de gagner plus d'argent avec une croissance 6 fois supérieure à la nôtre.
Du simple fait de la progression sociale des ces millions de personnes chaque mois, leur demande en pétrole, en riz, en blé, etc... commence à nous affamer alimentairement et en énergie.
Eux, ils ont maintenant les moyens de payer, plus nous !!!
Savez-vous que, pour les 20 premières villes chinoises, il y a, chaque JOUR et ce 365 jours/an, 1500 voitures de PLUS qu'il faut approvisionner en carburant. Nous, on pense à l'écologie avec notre polution totale de la France en un an qui correspond à 5 jours de polution de la Chine. Mais le créneau "écologie" est très porteur politiquement et financièrement. Il y a des mecs qui se font des "couilles en or" sur ce sujet.
Je vais vous donner un petit lien pour les statistiques mondiales:
http://www.worldometers.info/fr/
édifiant, non ???
Dans un autre domaine, vous avez vu la puissance d'un président le la république Française face à un simple industriel indien (Mital) pour les 600 emplois à sauver dans l'est de la France. Bilan, notre speedy gonzalès a baissé son froc et Mital a foutu dehors les 600 mecs.
Je ne suis même plus écoeuré, ni désoeuvré; je suis résigné devant l'évidence.
Aller, hauts les coeurs et après nous le déluge, la bassine se vide et nos suivants verront bien avec les restes, s'il nous en reste.

Tu as vu Tinou, pour un retour, je fais fort, non ?? Ce n'est pas souvent pourtant, mais là, ça déborde

à vendredi aux restos
amitiés de gégé

Écrit par : gégé | mardi, 22 avril 2008

Eh bien dis donc, Gégé, tu es remonté ! C'est l'iode de l'Atlantique qui produit cet effet ? L'effondrement américain n'a rien de surprenant. Déjà en 2002 quand j'étais allée chez mes amis, j'avais été surprise de constater qu'ils vivaient à crédit. Ils jonglaient avec deux ou trois comptes, la plupart du temps à découvert. C'était parait-il, une façon "normale" de vivre. On voit où cela les a conduit. Chez nous en France, on prend le même chemin avec comme d'habitude quelques années de retard. Comme si nous n'étions pas capables d'anticiper... Enfin bref, chacun voit midi à sa porte.
Les pays ne produisent plus assez pour nourrir la population mondiale.Et il y a des aberrations un peu partout. Je prends l'exemple des melons que l'on nous vend actuellement dans les grands magasins. Ils portent l'étiquette Cavaillon mais en fait ils sont produits en république dominicaine et sont transportés ensuite par avionet mis en caisse en France. Plutôt que de produire des melons pour les occidentaux, il serait quand même plus logique que les terres agricoles servent en premier lieu à produire des denrées pour la population locale. Or à St Domingue, le niveau de vie est un des plus faibles du monde. A qui profite l'argent rapporté par la production des melons ? hUM? ...Sûrement pas aux locaux, mais plutôt à des sociétés européennes qui ont investi dans ce secteur. Et tout est ainsi... Ah mon bon monsieur, quelle triste époque nous vivons là !

Écrit par : tinou | mardi, 22 avril 2008

22 avril 2007 il faisait beau et 21°C
22 avril 2008, après la pluie, il fait
beau et déjà 22°C ... prévu 34°C vendredi,
on va retourner se baigner,
...
pour le reste ... M6 s'autocensure !!!
http://www.programme-tv.net/news-tv/culture-infos/1367-chine-m6-censure-un-s/

... bof,
... jo,

Écrit par : jo | mardi, 22 avril 2008

22 avril 2007 il faisait beau et 21°C
22 avril 2008, après la pluie, il fait
beau et déjà 22°C ... prévu 34°C vendredi,
on va retourner se baigner,
...
pour le reste ... M6 s'autocensure !!!
http://www.programme-tv.net/news-tv/culture-infos/1367-chine-m6-censure-un-s/

... bof,
... jo,

Écrit par : jo | mardi, 22 avril 2008

dysfonctionnement time to time
... je n'ai envoyé qu'une seule fois

doivent pas aimer les messages Portugais
gag gggggggggggggggggggggggggggg ... jo,

Écrit par : jo | mardi, 22 avril 2008

Non, rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes d'envoi de commentaires. Il y a des jours où ça fonctionne mal.

Écrit par : tinou | mardi, 22 avril 2008

Les commentaires sont fermés.