Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 mai 2008

Si vous n'aimez pas les iris

je serais bien tentée de vous dire : circulez, il n'y a rien d'autre à voir !

Lundi je suis allée au prieuré de Saint-Cosme, dernière demeure où vécut Pierre de Ronsard. J'ai beau connaître l'endroit, c'est à chaque fois un ravissement. En ce moment donc, les iris sont en fleurs. J'en ai donc profité pour faire un diaporama.  C'est encore un peu tôt pour les pivoines et les rosiers. Pas grave, j'y retournerai ! Justement le week-end prochain se tient la fête de la rose. A cette occasion, de nombreux horticulteurs viennent proposer leur production. Des centaines de rosiers, de toutes les couleurs et de toutes les grosseurs...

Pour l'instant voici donc les iris.

L'année dernière, j'avais acheté un rosier grimpant "Pierre de Ronsard", espèce ancienne d'un rose très pâle. Il semble se plaire à l'endroit où je l'ai planté. J'ai donné mon rosier " Dee Dee Bridgewater" à Thierry qui l'a planté devant chez lui. Espérons que les gens ne viendront pas lui couper les fleurs !

Ce matin, j'ai envisagé d'aller au jardin botanique pour photographier les pivoines. Encore cela dépendra t-il de ma possibilité à pouvoir passer les vitesses. La déchirure musculaire me fait toujours très mal et j'ai fini la boîte de médicaments. Si demain cela ne s'améliore pas, j'irai voir ma toubib.

698772701.jpgL'envie de dessiner m'a reprise. J'ai donc ressorti la boîte de feutres et je fais des dessins géométriques sur des plaques de contreplaqué. Une fois vernies, je les installe dans le jardin. Ça met un peu de couleur supplémentaire. Mais surtout, j'ai remarqué que cela me détend énormément. Je suis moins agressive.1845892621.jpg

Vous me rétorquerez peut-être qu'une femme qui aime autant la nature et les animaux ne peut pas être foncièrement méchante. Détrompez-vous ! L'un n'empêche pas l'autre. Je crois d'ailleurs que plus on apprécie la nature et plus on se détourne des gens en général.

Hier par exemple, j'ai constaté que mon petit voisin était de retour. Il suffit de le voir  taper dans son ballon comme un forcené. Et qui dit ballon dit bien sûr envoi intempestif du dit objet chez " la voisine "... Ça n'a pas loupé, il y avait à peine un quart d'heure qu'il s'époumonnait à se prendre pour le plus grand footeux que le ballon atterrit sur ma pelouse. J'étais à ce moment précis devant mon ordinateur en train de faire une partie de solitaire. Trente secondes plus tard, la sonnette de la porte d'entrée retentit. Au même instant le téléphone fixe sur mon bureau se met à sonner. Je réponds donc au téléphone, sachant qui était à la porte.

Ah mais, c'est que le petit jeune homme s'est brusquement impatienté et a fini par sonner à tout rompre. Quand j'ai eu fini ma conversation, je me suis alors dirigée en trombe vers la porte que j'ai ouverte brusquement :

« Qu'est-ce que c'est que ces façons de déranger les gens ? Ça ne sert strictement à rien de sonner ainsi, si ce n'est de me mettre en colère !

Je suppose que tu viens une fois de plus récupérer ton ballon ?»

Comme j'ai une voix assez grave et que je n'ai pas un air spécialement aimable, le gamin s'est retrouvé tout penaud et il a viré au rouge. J'étais contente de l'effet produit ; désormais il va faire un peu plus attention au risque de devoir m'affronter de nouveau. Non mais alors !  

Je ne suis pas aussi méchante que je veux bien le dire. Et puis, dans un mois toute la petite famille va déménager pour aller vivre à la campagne. Alors je vais faire un petit effort. Après tout, je sais qui je perds mais je ne sais pas encore qui je vais récupérer comme nouveaux voisins. Il se peut fort bien que j'en arrive à le regretter, ce môme.

745936596.jpgCe matin, au jardin : première rose et une butineuse sur un cosmos.892313951.jpg

 

Commentaires

Bonjour Tinou,
j´espere de pouvoir personelement admiré ta décoration de jardin.
Demain je pars a Rome pour 5 jours, c´est enfin mon cadeau d´anniversaire de mes 20 ans, pardon .....40 ans
Bises
vera

Écrit par : vera | mercredi, 14 mai 2008

Bon séjour, veinarde !

Écrit par : tinou | jeudi, 15 mai 2008

Superbe la vidéo sur les iris !
Sinon, tu n'as pas honte de faire peur aux p'tis n'enfants vilaine !! ;-)

Écrit par : Cigale | jeudi, 15 mai 2008

Tiens justement, je vais faire un 2e diaporama sur les iris car hier, en allant au jardin botanique, j'en ai découvert de fabuleux ! Impossible de résister...
Les enfants ? J'en ai trop vus, je ne les supporte plus beaucoup, surtout ceux de maintenant.Mais bon, je serais grand-mère, je tiendrais un tout autre discours probablement...

Écrit par : tinou | jeudi, 15 mai 2008

Les commentaires sont fermés.