Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mai 2008

La chasse est ouverte

Attention les piafs, les chasseurs sont à l'affût, gare à vos plumes. L'action se déroule dans mon jardin, et plus précisément dans le robinier qui est en fleurs depuis quelques jours.1401236153.jpg

224487796.jpgDes oiseaux ont fait leur nid dans les plus hautes branches, mais cela ne semble pas gêner Théo qui, hier, est parti à l'assaut. Il est en pleine force de l'âge (7 ans) et n'a donc eu aucune difficulté à se retrouver à mi-hauteur... Par chance, il n'a pas pu trouver l'emplacement du nid, les oiseaux effrayés, ayant subitement cessé tout gazouillis.1254167460.jpg

Pendant ce temps, le deuxième chasseur, plus âgé et BEAUCOUP PLUS enrobé, faisait le guet au pied de l'arbre.

1172216946.jpgNon, mais vous avez-vu ? IL NOUS TIRE LA LANGUE !

Il est vrai que je me suis un peu moquée de lui quand il a essayé-vainement- de décoller son postérieur de la terre ferme.

Pauvre Popy, lui qui grimpait à des hauteurs phénoménales dans un cèdre, il doit maintenant se contenter de regarder le spectacle.

Ce matin, je vais chez le fleuriste de la rue Georges Courteline, là où ma fille m'avait acheté un beau pommier-bonsaï. Ce n'est pas qu'il végète (le pommier, s'entend) au contraire, il pousse beaucoup trop et les branches sont démesurées par rapport au tronc. Le fleuriste est très sympa, il m'a dit de passer avec mon pommier et il va me montrer comment le tailler !1875529981.jpg

Voilà ce qui s'appelle un bon service après vente !

Commentaires

Mais non il nous tire pas la langue le Popy, il se lèche les babines à l'avance du petit cadeau que va lui apporter son copain dans l'arbre !

Écrit par : Cigale | jeudi, 15 mai 2008

Heureusement que l'autre chasseur n'a pas déniché le nid, sinon, bonjour les dégâts !

Écrit par : tinou | jeudi, 15 mai 2008

j'adore les chats ,j'aime les voir grimper aux arbres , jouer les prédateurs
J'ai un cerisier qui devrait nous donner de beaux fruits dans quelques jours , les pies rodent déjà autour ,les matous sont aux aguets ,allez chassez les !
dure loi de la nature ,chouettes photos et joli blog

Écrit par : Jeanne | jeudi, 15 mai 2008

Bonjour Jeanne,la nature ne fait pas dans les sentiments, c'est certain.

Écrit par : tinou | vendredi, 16 mai 2008

Ah wééé, j'le connais le prédateur... qui se nourrit de chouquettes dès que sa maîtresse a le dos tourné !

Écrit par : catherine | vendredi, 16 mai 2008

à catherine : tu le verrais quand je mange du poulet, il en bave de gourmandise!

Écrit par : tinou | vendredi, 16 mai 2008

Les commentaires sont fermés.