Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 mai 2008

Vous pouvez m'appeler mitraillette

cela ne me vexera pas, car en fait, c'est vrai que je me sers de mon appareil photo comme s'il s'agissait d'une mitraillette ! Hier j'ai mis un temps fou à me décider pour savoir ce que j'allais faire. Le temps était plutôt maussade et la météo annonçait des averses et même de l'orage. Finalement, en fin de matinée, je me suis décidée : je vais au zoo de Beauval !

J'ai pris mes précautions : piles de rechange en quantité suffisante. Arrivée sur place, j'ai été surprise de voir qu'il y avait du monde. Pas la foule habituelle de l'été, mais suffisamment pour être dérangée à tout bout de champ quand on fait une photo... Ce qui n'a pas loupé évidemment.

C'est déjà extrêmement difficile de prendre des animaux en photo, mais si en plus vous êtes constamment embêtés par les gens, cela ne va plus du tout.

La visite commence par les oiseaux : premier obstacle, le grillage des cages qui apparait. Il m'a fallu quand même un certain temps pour me rappeler que j'avais une fonction manuelle ! Donc, retour à la case départ ...La visite a duré plus de 7 heures. Je n'en revenais pas d'avoir passé autant de temps à observer les animaux.

J'ai mis à profit le moment du spectacle, vers 15h30, pour aller photographier les grands singes. Tous les gens s'étaient en effet précipités pour assister à des démonstrations de dressage. Ainsi je me suis retrouvée toute seule avec les chimpanzés et les orang-outangs. Ce fut un moment très fort émotionellement... J'ai réussi à capter leur regard ! 1441792409.jpg

J'ai pris un nombre considérable de photos ( plus de mille) en sachant bien qu'il en resterait peu de valables, une fois supprimées les floues, les mal-cadrées, celles qui ne rendent pas ce que l'on attendait etc.

De retour à la maison, j'ai commencé à faire le tri jusqu'à 23h environ et j'ai terminé ce matin. J'ai environ une centaine de bonnes photos et quelques coups de cœur, commes celles-ci en particulier :2020339768.jpg

Ça vaut quand même le coup, non ?1195165934.jpg

Aujourd'hui la météo annonce du soleil. Cette fois-ci, je pars faire des photos de roses au prieuré de Saint-Cosme.

Commentaires

Bravo Tinou !
Tu as su prendre des expressions qui relient la race des singes à celle des hommes !!
Si j'étais grinçant, je dirais l'inverse ;-)

Pour le grillage, si tu as un zoom très grossissant comme objectif (un vrai zoom de reflex, pas celui d'un appareil photo compact), tu peux te permettre d'avoir un morceau de grillage fin devant : il sera tellement estompé qu'il disparaîtra en partie. L'idéal, quand on n'a pas le choix, c'est de cadrer le fil de grillage sur un bord de la photo, si c'est possible.

Écrit par : Chandelin | dimanche, 18 mai 2008

Bravo Tinou !
Tu as su prendre des expressions qui relient la race des singes à celle des hommes !!
Si j'étais grinçant, je dirais l'inverse ;-)

Pour le grillage, si tu as un zoom très grossissant comme objectif (un vrai zoom de reflex, pas celui d'un appareil photo compact), tu peux te permettre d'avoir un morceau de grillage fin devant : il sera tellement estompé qu'il disparaîtra en partie. L'idéal, quand on n'a pas le choix, c'est de cadrer le fil de grillage sur un bord de la photo, si c'est possible.

Écrit par : Chandelin | dimanche, 18 mai 2008

(tiens, les commentaires ne passent pas ?)
troisième tentative :p

Bravo Tinou !
Tu as su prendre des expressions qui relient la race des singes à celle des hommes !!
Si j'étais grinçant, je dirais l'inverse ;-)

Pour le grillage, si tu as un zoom très grossissant comme objectif (un vrai zoom de reflex, pas celui d'un appareil photo compact), tu peux te permettre d'avoir un morceau de grillage fin devant : il sera tellement estompé qu'il disparaîtra en partie. L'idéal, quand on n'a pas le choix, c'est de cadrer le fil de grillage sur un bord de la photo, si c'est possible.

Écrit par : Chandelin | dimanche, 18 mai 2008

à Chandelin : Oui, certains regards prêtent à confusion. Pour le zoom, j'ai un objectif sigma très puissant, c'est pourquoi j'arrive à faire de bons gros plans. Reste la technique à améliorer, mais ça vient peu à peu... Bon week-end Chandelin !

Écrit par : tinou | dimanche, 18 mai 2008

Très beaux regards effectivement que l'on peut apprécier et comprendre comme ceux des humains.
Belles photos et émotions formidables.

Écrit par : Dada | dimanche, 18 mai 2008

Sais-tu que j'ai une vraie passion pour les grands singes au point de boycotter tous les bois tropicaux (pour commencer par le teck) qui inonde nos supermarchés?
Peut-être est-ce à cause de ce regard qui en dit si long...
Tes photos sont magnifiques et le regard du gorille me touche énormément !

Écrit par : Cigale | lundi, 19 mai 2008

Les commentaires sont fermés.