Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 mai 2008

Il se manifeste enfin !

Ce n'est pas trop tôt, nous arrivons presque fin mai et je n'avais pas encore eu l'occasion non pas de le voir -c'est difficile- mais au moins de l'entendre. Et bien c'est fait, ce matin à 5h30 très précisément ( j'ai regardé le réveil).

Je veux parler du coucou, le pique-assiette qui se fait nourrir par les autres et va jusqu'à jeter les œufs par-dessus le nid pour être le seul à occuper les lieux. La nature est quand même étrange, les oiseaux l'élèvent comme s'il était leur progéniture !

Quand j'habitais à Esvres, il y avait un de nos voisins que tout le monde surnommait "Coucou". C'était un ancien retraité de l'armée qui passait le plus clair de son temps au bistrot d'en face. Et comme il n'avait pas beaucoup d'argent, il allait voler la nuit dans les jardins pour ensuite offrir des fleurs à la patronne du café qui, pour le remercier, lui offrait un verre...

Il habitait un deux-pièces au premier étage d'une vieille maison et depuis longtemps il n'avait plus l'eau et l'électricité, faute de payer les factures. On le voyait aller chercher de l'eau à la fontaine près de l'église. Quelquefois il se ramassait la figure dans le caniveau ou s'écroulait, ivre-mort, dans le corridor de la maison. C'est la dame du rez-de-chaussée qui, tout en pestant, le relevait et nettoyait les coulées d'urine qui empestait tout le couloir.

Et un jour on ne le vit pas pendant plusieurs jours. On le retrouva mort chez lui.

Voilà qui s'appelle une note sans grand intérêt, juste histoire de dire que je suis bien là, mais que je n'ai rien de particulier à vous raconter. Je devais aller déjeuner au restaurant avec ma fille. Mais vu le temps nous remettons ça à un autre jour.

1858383790.jpgJe sais, c'est la fête des mères aujourd'hui. J'aurais aimé que maman soit encore de ce monde. Je lui aurais offert un beau bouquet de fleurs. La vie en a voulu autrement. Elle est partie depuis déjà 28 ans. C'était une très belle femme. En héritage elle m'a légué sa mélancolie...

Commentaires

C'est vous sur la photo (qui est vraiment extraordinaire et touchante) ?
Sinon, merci d'avoir utilisé le site oiseaux.com ;-)

Écrit par : Cigale | lundi, 26 mai 2008

Han zut ! La ferme auberge de Villandry !

Écrit par : catherine | lundi, 26 mai 2008

Oui Cigale, c'est moi avec ma maman dans les années 50...Pff, ça ne rajeunit pas tout ça!

Catherine : ça n'est que partie remise ! Autant profiter du beau temps pour manger dehors.

Écrit par : tinou | lundi, 26 mai 2008

Les commentaires sont fermés.