Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 mai 2008

C'est le grand ménage

dans la blogosphère tinouesque. Depuis quelques temps déjà je pensais à rapatrier mes blogs sur mon blog principal. La raison en est simple : je n'arrive pas à les alimenter de façon régulière, et un blog tenu irrégulièrement perd forcément beaucoup de lecteurs. Ce n'est pas que je sois une obsédée des chiffres, mais moi-même je n'aime pas aller sur un blog dont les notes sont aléatoires dans le temps.

Si je prends la liste de "mes favoris", je m'aperçois qu'il y a du déchet ! Beaucoup ont abandonné (quel dommage !) certains reviennent de façon épisodique, d'autres nous réservent des surprises. Enfin chacun a ses propres motivations.

Et puis il y a le blog de Lidoire. Je ne peux effacer ce blog par amitié pour son auteur qui nous a malheureusement quittés en 2006. Donc, je ne touche pas à ma liste de favoris.

Tout avait débuté courant 2006, lorsque Haut et Fort m'avait notifié que mon blog était en surcharge pondérale. Il avait fallu que je trouve une solution et j'avais donc opté pour une diversification. A ce moment-là j'avais créé des blogs thématiques ( jardinage, voyages, photos, Tours ma ville, dessins muraux). Tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.

Qu'en est-il aujourd'hui ? Eh bien je m'essouffle ! Non, ça n'est pas dû au tabagisme qui me maintient en éveil, mais plutôt à une certaine paresse, une érosion dans la créativité. Je me suis aperçue que les notes étaient souvent très espacées sur ces blogs et cela devenait fastidieux de trouver un sujet intéressant. Et puis en hiver, j'hiberne. Vous me direz qu'on est déjà fn mai, oui, je sais, mais la météo ne m'incite guère à sortir. Bref, ce matin, ma décision était prise : je ferme trois blogs. Je donne rendez-vous aux lecteurs sur ce blog-ci. Viendront-ils ? Je l'espère car ils étaient suffisament nombreux pour que ma décision soit difficile à prendre. 

Pour résumer, je ferme :

Tours ma ville

Côté jardin

Ici ou là.

Alors, il ne reste plus que Tinou au jour le jour ?

Ah non, pensez-vous ! Je reste fidèle à mon blog principal, la photo du jour, même si Wikio le classe très médiocrement. Puis je garde "dessins muraux" qui, malgré son irrégularité dans les notes, me plait bien et touche un lectorat spécialisé. 

Donc il reste trois blogs ?

Euh... à cela il faut rajouter La vie bien ordinaire de Célestine Chardon qui est actuellement au repos, mais qui pourrait se réveiller un jour ou l'autre. Puis il y a les archives qui contient je ne sais plus très bien quoi au juste, et enfin...

Quoi, il y en a d'autres ?

Bah oui, un jour que je m'ennuyais, j'ai ouvert deux autres blogs. Mais je les ai oubliés entre temps. J'ai d'ailleurs eu bien du mal ce matin à retrouver leur trace, vu que j'avais pris un pseudo bidon !

On peut voir ?

Boff, oui, si vous voulez :

C'est en France et Les mots en photos.

C'est tout.

Commentaires

Bon on va essayer de suivre... ;-)
J'ai bien aimé " C'est en France" car il reflète bien la douceur de la France profonde.

Écrit par : Cigale | vendredi, 30 mai 2008

Et y'a aussi Chandelin ferme la boutique...

Écrit par : catherine | samedi, 31 mai 2008

Oui, j'ai vu ça, je lui ai envoyé un mail.

Écrit par : tinou | samedi, 31 mai 2008

Les commentaires sont fermés.