jeudi, 05 juin 2008
Salivons un peu
Partie de la maison vers 11h ce matin, je n'ai pas pris le temps de déjeuner. Aussi, en passant devant une hôtellerie de prestige située en plein cœur du lieu que je visitais dans la région, je n'ai pu m'empêcher de regarder la carte :
Je me serais bien laissée tenter mais, seule, cela n'a rien d'amusant. Donc j'ai ravalé ma salive et j'ai continué mon chemin.
Alors les Tourangeaux, une petite idée du lieu ? Pour vous aider, je vous mets une photo ( tiens tiens, des barreaux ? ...Ah mais c'est bien sûr !)
En parlant restaurant, j'ai reçu hier une invitation pour deux repas gratuits dans une auberge en Touraine. En quel honneur, me demanderez-vous si vous êtes curieux ?
Eh bien, les propriétaires ont découvert sur You Tube le diaporama que j'ai fait sur leur établissement. Ça leur a beaucoup plu et c'est une sorte de remerciement. J'ai trouvé le geste particullièrement sympathique et rare pour vous en faire part.
Me voici donc avec deux repas offerts et je suis toujours seule.
Qui veut m'accompagner ? Le premier qui répond aura gagné l'invitation. Bien sûr, il faudra me supporter durant tout le repas, mais je suis polie, je sais me tenir en société et je mange assez proprement.
Mais revenons à la balade d'aujourd'hui : la route était très agréable par ce beau temps, j'avais naturellement décapoté et changé de musique. Evidemment, avec Dire Straits (musique que vous entendez en ce moment si vous avez cliqué en haut de la note), la vitesse augmente... Mais je respecte les limitations, la conduite ce n'est pas un jeu.
Demain c'est le début des "Années Joué" dans ma bonne ville de Joué-les-Tours. Pendant tout le week-end, les rues vont être envahies par une trentaine de compagnies de rues pour des animations variées ( théâtre, acrobaties, jonglage etc).
Je vous en reparlerai prochainement. Ma copine Roro va se préparer à passer deux nuits blanches car elle habite en plein centre ville !
17:54 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
ça va faire un peu loin ...
pour venir te tenir compagnie ... à table !
Merci quand même de l'invitation,
et,
Bonapéti ... jo,
Écrit par : jo | jeudi, 05 juin 2008
coucou
ba si tu veux bien de moi ? ( non je plaisante tu invite qui tu veux !)
mais je serais quand meme bien tente je t 'avoue franchement
alors qui sera l elu(e) ? la suite au prochain episode !!
bisous juju
Écrit par : juju | vendredi, 06 juin 2008
Oui Jo, je sais...Mais j'espère quand même que nous ferons connaissance lors de ton prochain passage en Touraine !
à Juju : tiens donc, voyez-vous ça, la gourmande !
Écrit par : tinou | vendredi, 06 juin 2008
Une petite visite à Fontevraud ?
Je n'ai aucun mérite j'ai tapé le nom du cuistot sur google...
Et puis aucun "galant" à l'horizon pour déjeuner avec toi...
Écrit par : catherine | vendredi, 06 juin 2008
Oui, Fontevraud bien sûr, excellent restaurant.
" Et puis aucun galant à l'horizon pour déjeuner avec toi"... C'est une question ?
Écrit par : tinou | vendredi, 06 juin 2008
Ben voui... à la vue des commentaires personne (du sexe masculin) ne s'est proposé pour ton invitation pour 2 personnes (serait-ce le "bout du monde" à Berthenay) ?
En tant que Rabelaisine je me proposerais bien de t'accompagner (j'me colle une moustache si tu veux !). Enfin tu décides du choix de ton hôte et JuJu (ta fille ?) salivait d'avance. Pour remplacer le déjeuner de la fête des Mômans à Villandry, ça serait peut-être l'occase les filles ?
Demain, grosse journée en espérant terminer assez tôt pour aller voir les tronçonneurs à St Pierre des Corps !
Écrit par : catherine | vendredi, 06 juin 2008
Rhalala... j'ai oublié d'écrire le "Dire Straits" ça fait une éternité que je ne l'avais pas écouté... Toute ma jeunesse en K7 et aujourd'hui mon magnéto est HS. Merci qui ? Merci Tinou !
Écrit par : catherine | vendredi, 06 juin 2008
à catherine : non ce n'est pas à Berthenay. Non, Juju n'est pas ma fille. Oui je compte bien te voir à St Pierre, en tout cas j'y serai à partir de 14h30. Bien sûr que tu peux venir avec moi au restaurant, je t'en reparlerai.
Enfin, puisque tu aimes Dire Straits, je pourrai te passer des CD.
Écrit par : tinou | samedi, 07 juin 2008
Les commentaires sont fermés.