samedi, 07 juin 2008
Y a bien qu'à moi que ça arrive
ce genre de situation ! Je viens de passer un moment tout à fait inattendu, de ces moments que j'aime particulièrement car ce n'est pas programmé. Mais revenons en début de journée : à 14h10 j'arrive devant la bibliothèque de St-Pierre-des-Corps où les sculpteurs avaient déjà commencé leur travail. Oups, je n'aurai pas la photo du tronc. Tant pis...
De 14h10 à 17h, je suis restée sur place, attentive à la progression de leur sculpture, recevant de temps à autre quelques giclées de sciure dans les cheveux et sur mon pull. Mais qu'importe. Thierry m'avait gentiment prêté un casque pour supporter le bruit. Je devais avoir l'air d'un vrai zombie ! Le temps passant, le mal au crâne s'est peu à peu insinuer et finalement j'étais bien contente quand tout s'est arrêté. En plus du mal à la tête, j'étais de mauvaise humeur comme cela m'arrive parfois, pour des broutilles sans importance qui finissent par me ronger le moral. Bref, il était 17h20, le temps était couvert mais pas de signe de pluie en vue. Je me suis alors dit que si je rentrais directement à la maison, il y avait de grande chance pour que j'aille me coucher.
A ce moment-là, je me suis rappelée du commentaire que Dan a laissé il y a quelques jours sur mon blog et où il mentionnait une manifestation de voitures de collection en Touraine, le grand prix de Tours. Justement, le matin même sur France Bleu Touraine, j'avais pris soin de noter les différents lieux de regroupement au cas où... J'avais même pensé aller voir ces belles voitures demain matin place Jean Jaurès au moment de leur défilé.
Et si j'allais tout de suite les voir, ces fameuses voitures ? En théorie elles sont au château de Candé, point de chute du rallye qui a eu lieu aujourd'hui.
Et hop, me voilà donc partie à Candé ! Voiture décapotée, musique à fond ( toujours Dire Straits), me voici bientôt sur la nationale 10. Devant l'entrée du château, je m'aperçois que je n'arrive pas trop tard. Le champ en contrebas est remplie de voitures de visiteurs. Je me présente donc à la grille. Là, je suis arrêtée par le service d'ordre du rallye, un homme s'approche alors de ma voiture et me prend en photo au volant.
" Eh là, on se calme, je ne fais pas partie du rallye, je viens juste voir les voitures !
- Mais vous avez une voiture de collection. Il y a très peu de Street Ka...
- Ah bon ? » fis-je, étonnée. J'étais surtout en train de penser que j'étais dans un état dégeulasse, pleine de sciure, le pull tout sale,l'état de la voiture n'était guère mieux.
- Oui, rajoute cet homme, votre voiture a la signature de Pininfarina, à votre avis combien il y en a eu de cette catégorie ?
- Euh, je ne sais pas... 3000 ? 4000 ?
- Vous plaisantez, à peine 300 ! »
A vrai dire, je m'en fiche totalement, mais apparemment je suis la seule.
- Bon, mais où puis-je me garer ?
- Vous allez monter jusqu'au château, roulez doucement s'il vous plait !» Et là il fait signe au service d'ordre de me laisser passer ! Manquait plus que ça... Me voici donc grimpant l'allée sous les yeux des spectateurs. Quelle honte vu l'état déplorable dans lequel j'étais et je n'avais même pas mes lunettes de soleil pour me cacher derrière. Arrivée tout en haut de la longue allée grimpante, j'ai tout de même bifurqué sur la droite pour éviter la télé.
Et voilà comment sans le vouloir je me suis retrouvée au beau milieu du prestigieux rallye automobile de Touraine ! Dans le coup, j'en ai oublié le mal au crâne et la mauvaise humeur et je suis allée trinquer avec les participants. Ah, quelle vie quand même ! J'ai beaucoup regretté l'absence de Juju, toutes les deux qu'est-ce qu'on se serait marré, mais là, toute seule, j'étais obligée de prendre un air digne...
Bon, revenons à la réalité, les courgettes sont cuites, je vais dîner ! Demain sera une journée plus calme, j'ai prévu d'aller à la fête des lys et des roses au château de la Chatonnière.
Ah, j'oubliais la cerise sur le gâteau ! Figurez-vous que vendredi après-midi, un journaliste de la N.R est venu m'interwiever à la maison à propos de mon blog. Et j'ai encore eu droit à la photo. Il m'avertira quand l'article paraîtra parce que je n'achète pas le journal local !
20:32 | Lien permanent | Commentaires (14)
Commentaires
Elle a d' ailleurs été photographiée dans son vehicule.
Pour voir cette photo, c 'est ici >> http://danrj.chez-alice.fr/temp/decatinou.jpg
(Si toutefois, comme d' habitude, elle ne supprime pas ce message révélateur)
Écrit par : danrjd | samedi, 07 juin 2008
bisous juju
Écrit par : juju | dimanche, 08 juin 2008
Je ne connaissais pas l'histoire de ta voiture.
A la prochaine
Écrit par : le ptit breton | dimanche, 08 juin 2008
Écrit par : tinou | dimanche, 08 juin 2008
Bon je veux bien une photo de LA voiture car j'avoue mon ignorance dans ce domaine et maintenant je suis intriguée...
Écrit par : Cigale | dimanche, 08 juin 2008
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv141/mg_4875_ford_street_ka.php
http://fr.youtube.com/watch?v=K1U6wL14CVk
Écrit par : tinou | dimanche, 08 juin 2008
En tout cas t'as intérêt de bichonner ta voiture de collection et j'espère que tu as pris rendez-vous avec les participants pour l'année prochaine !
Hier je suis aussi allée à Joué, avec Maria, j'ai vu le mobile de musiciens dans les airs tiré par la grue que tu as pris en photo, c'était très impressionnant.
Écrit par : laurence | dimanche, 08 juin 2008
Je vois que tu as passé un samedi chargé, moi aussi (debout tôt et couché tard). Et surtout, un peu comme toi, beaucoup (mais beaucoup !) d'imprévus et pas le temps d'aller à St Pierre pour voir les sculpteurs !
Écrit par : catherine | dimanche, 08 juin 2008
Non, je n'ai pas envie de participer à ce genre de manifestation. A bientôt j'espère !
à Catherine : ils remettent ça le samedi 21 juin. Dans les jours qui viennent je vais mettre un diaporama, comme ça tu verras ce qu'ils ont fait.
Écrit par : tinou | dimanche, 08 juin 2008
J'espère que tu fais au moins autant de cinéma quand tu montes dans ta voiture que la blonde de la pub (bon d'accord, faut pas être pressée !) :-))
Écrit par : Cigale | dimanche, 08 juin 2008
Écrit par : laurence | dimanche, 08 juin 2008
Écrit par : Guillaume | dimanche, 08 juin 2008
http://tinouaujourlejour.hautetfort.com/archive/2007/07/13/la-voici-la-voila.html
Écrit par : tinou | lundi, 09 juin 2008
Il y a peut être ce reflet sur la portière qui peut désorienter...
En tous cas, je n'ai pas vu sa voiture dimanche au Grand Prix, elle n 'aurait pas dépareillée.
Au fait, pour savoir ce que les Tourangeaux font les dimanches 8 juin... c 'est ici > http://www.danrj.fr/GP-tours2008/GPtours08.html
Écrit par : danrjd | lundi, 09 juin 2008
Les commentaires sont fermés.